Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment changer de déco à moindre coût  ?

durée 16h38
7 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Relooker son intérieur est possible avec un petit budget. Entre DIY, récupération et l’achat de quelques accessoires, il suffit d’un peu d’imagination. Petite visite improvisée, pièce par pièce, pour vous donner des idées.

1) Un salon tout neuf

Repeindre un des murs du salon suffira à lui donner une nouvelle allure. Choisissez une couleur vive pour amener du peps et de la lumière. Autre idée : la tapisserie. Elle revient à la mode et propose des motifs design, baroques ou floraux selon vos goûts. Parfait pour animer l’un de vos murs avec originalité. Composez un panneau de cadres de formes différentes chinés dans une brocante. Même vides, ils créeront une jolie animation.

Rénovez votre sol triste par l’installation de plancher en bois franc. Le bois est un matériau noble et chaleureux, il apportera une touche très cosy.

Il ne reste plus qu’à ajouter un tissu sur votre canapé et quelques coussins pour une ambiance cocooning propice à la détente, sans oublier les bougies sur la table basse.

2) Une salle de bain pimpante

Lieu de bien-être par excellence, la salle de bain n’en reste pas moins une pièce humide. Le revêtement des murs doit donc être adapté. Choisissez un béton ciré pour relooker votre vieux carrelage ou une peinture à base de résine, très résistante. Ils se déclinent en plusieurs coloris.

Accrochez vos colliers sur des patères décoratives, changez le rideau de douche et le tapis de sol. Quelques accessoires tendance suffisent à donner un souffle nouveau. Dernière touche : une vieille échelle en bois en guise de porte-serviettes !

3) Une cuisine contemporaine

Vos placards ont un relent de déjà vu ? À vos pinceaux ! Repeignez les portes et changez les poignées, ils seront comme neufs. Vous pouvez aussi rénover votre réfrigérateur en collant des adhésifs à motifs. Le béton ciré recouvrira là encore élégamment les plans de travail et les crédences.

4) Une nouvelle chambre

Vous pouvez créer une nouvelle tête de lit avec deux vieilles portes anciennes dont l’aspect brut tranchera avec du linge de lit raffiné.

Là encore, choisissez de repeindre ou tapisser un mur, celui où se trouve la tête de lit de préférence. Changez vos lampes de chevet, ou simplement les abat-jours. Suspendez de nouveaux rideaux, ou teignez les anciens. C’est fini !

Dans le domaine de la déco, tout est permis. Soyez créatif !

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...