Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Picard, invite la population à signer le registre

durée 14h38
30 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Parti Québécois de la circonscription de Chambly, Christian Picard, ira signer le registre permettant aux citoyens désirant que le règlement d’emprunt pour l’achat de deux terrains fasse l’objet d’un scrutin référendaire.

« Contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire, l’aménagement d’un carrefour giratoire sur l’ancien golf ne permettra pas de réduire la congestion sur la route 112 ou de faciliter l’accès à Chambly.  Le seul but de cette opération est de rendre inévitable la transformation de l’ancien golf en développement immobilier, ajoutant par le fait même des centaines de voitures sur un réseau routier déjà surchargé. » précise Christian Picard.

Il invite une nouvelle fois le plus grand nombre de citoyens à signer le registre afin de s’opposer à ce développement déraisonnable et à la surcharge du réseau routier.

« Il est évident pour tous les citoyens de la région que notre réseau routier et nos infrastructures de transports sont surchargés. Il est donc irresponsable d'ajouter un développement aussi agressif avant même de mettre en place des solutions», soutient M. Picard.

Parc nature relié à la Ceinture verte et bleu

Dans sa démarche, le candidat du Parti Québécois répète que le projet de la Ville aurait pour effet de compromettre irrémédiablement celui de création d’un parc nature sur l’ancien terrain de golf, l’un des derniers espaces verts à Chambly.

« Je souhaite que ce parc nature soit intégré au projet de Ceinture verte et bleu autour du Grand Montréal.  Il s’agit là d’un projet rassembleur permettant de valoriser les milieux naturels. » explique Christian Picard

Ce projet comporte de nombreux bénéfices environnementaux et sociaux pour les citoyens. Notamment l’amélioration de la qualité de l’eau et de l’air, l’augmentation de la biodiversité, la diminution des fréquences d’inondation et la diminution des îlots de chaleur urbains.

« La signature du registre représente un geste important pour la préservation de notre environnement et de notre qualité de vie », de conclure Christian Picard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...