Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat entre IGA et la Tablée des Chefs

Les marchands IGA de la Montérégie remettent 18 000 $ aux écoles de la région

durée 06h00
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Tablée des Chefs et IGA annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat sans précédent. Les 11 marchands participants de la région remettront en effet l’équivalent de 18 000 $ en nourriture par an aux 12 écoles montérégiennes inscrites au programme des Brigades Culinaires.

À l’échelle provinciale, c’est un million de dollars en produits sur cinq ans qui seront remis à l’organisme, faisant ainsi de IGA le plus important partenaire du secteur alimentaire de la Tablée des Chefs.

Le partenariat avec IGA vise spécifiquement à faire croître le projet phare de l’organisme : Les Brigades Culinaires. Ce programme est déployé dans les écoles du Québec afin d’offrir aux jeunes des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation sous forme d’ateliers donnés par un chef bénévole.

Deux fois plus de jeunes sensibilisés

Le million de dollars en produits offerts par IGA à la Tablée aura un impact significatif sur le projet. Grâce à l’implication des marchands IGA locaux, d’autres écoles de la région bénéficieront du programme d’ici cinq ans, alors que le nombre d’écoles participantes passera de 125 à plus de 200 au Québec.

Au terme du partenariat en 2023, le programme des Brigades sera en effet offert à plus de 5 000 jeunes par an, comparativement à 2 500 en 2017!

Les produits offerts par IGA serviront à réaliser les ateliers techniques du projet, une étape primordiale à l’atteinte des objectifs du programme, et irréalisable sans nourriture! Grâce au million de dollars en produits fourni par IGA, l’équipe des Brigades aura le loisir de choisir des produits de qualité et d’en faire découvrir de nouveaux aux jeunes.

« Grâce à l’implication des 11 marchands IGA locaux, des centaines de jeunes montérégiens seront guidés vers leur propre autonomie alimentaire. Ils font plus que donner 18 000 $ en nourriture par an aux 12 écoles, ils nous aident à équiper la prochaine génération pour en faire des consommateurs avertis et des citoyens en meilleure santé », précise le directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs, Jean-François Archambault. 

Les écoles bénéficiaires sont situées à Greenfield Park, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville, Salaberry-de-Valleyfield, Beloeil, Saint-Lambert, Saint-Hubert, Brossard, Chambly, Beauharnois et Vaudreuil-Dorion. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié le 19 mai 2025

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...