Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2018 - 06:00

Lieu historique national du Canal-de-Chambly

Parcs Canada plante des arbres dans le Vieux-Chambly

Les 12 et 13 juin derniers, des agents des services techniques de Parcs Canada ont planté plus de 30 arbres au parc des Ateliers au lieu historique national du Canal-de-Chambly.

Au cours des prochaines années, les visiteurs du canal historique qui fréquentent ce grand espace y déambuleront à l'ombre des érables, micocouliers, chênes, féviers, ormes et tilleuls plantés tout récemment.   

À l'automne 2017, une dizaine d'arbres malades (frênes et saules) ont été abattus sur les terrains jouxtant le canal dans le Vieux-Chambly. Lorsque l'abattage devient une mesure incontournable en raison de l'état des arbres, de préoccupations liées à la sécurité du public ou du déroulement de travaux d'infrastructures, Parcs Canada s'efforce de mettre en œuvre des mesures pour diminuer l'impact de ces manœuvres sur l'environnement naturel.

Le plus souvent, un plan de replantation est élaboré et, lorsque c'est possible, le bois des arbres abattus est recyclé. Dans le cas présent, le bois d'arbres abattus à l'automne 2017 sera utilisé pour la fabrication de bancs qui seront installés sous peu à proximité du canal. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.