Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2018 - 09:00

Une somme provenant de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec

4 486 $ pour la Maison de répit l'Intermède de Beloeil

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 4 486 $ à la Maison de répit l’Intermède, située à Belœil, en Montérégie.

Ce montant a permis à l’organisme de faire l’acquisition d’un lève-personne et d’équipement spécialisé afin de mieux répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Il s’agit du troisième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

« Se souciant constamment du bien-être de leur aidé, les proches aidants hésitent souvent à le confier à un tiers, ne serait-ce que pour quelques heures. Nous sommes convaincus que de savoir son aidé dans un environnement sécuritaire et stimulant peut contribuer à ce que les proches aidants se donnent le droit de prendre du temps pour eux. C’est pourquoi notre Fondation encourage les projets permettant aux organismes d’améliorer leurs infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins de leurs usagers. Le projet de la Maison de répit l’Intermède atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à sa réalisation », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Grâce au soutien de la Fondation de la FMSQ, nous avons pu faire l’acquisition de matériel spécialisé dont nous avions grandement besoin, dont un lève-personne. Avec ces ajouts, nous pouvons mieux servir nos usagers à mobilité réduite et offrir du répit à leur famille. Merci à la Fondation de la FMSQ de nous avoir permis de réaliser ce projet qui était essentiel au bien-être de nos aidés », a souligné Mme Martine Riopelle, directrice générale de l’organisme.

Fondée en 1987, la Maison de répit l’Intermède a pour mission d’offrir du temps de répit, à partir de ses locaux et parfois à domicile, aux familles naturelles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de limpôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui... pour la vie!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.