Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Chambly et Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu

Entente pour l'utilisation de stationnements payants

durée 15h00
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer qu’une entente a été conclue avec la Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu, pour que leurs citoyens puissent utiliser les stationnements municipaux en se procurant une vignette spécialement conçue pour les Amis de Chambly.

« Le mois dernier, la Ville a conclu un accord avec la Ville de Carignan en créant une nouvelle vignette pour l’ensemble des stationnements payants, spécialement pour les Amis de Chambly. Cette entente s’étend maintenant à nos voisins de Saint-Mathias-sur-Richelieu », souligne le maire de Chambly, Me Denis Lavoie. " Des échanges ont eu lieu avec la mairesse Jocelyne G. Deswarte et un accord a été conclu dans l’intérêt respectif de nos citoyens », explique-t-il.

« Cette excellente nouvelle fera le bonheur de tous les Mathiassois qui profitent des attraits du Vieux-Chambly. Nous sommes vraiment satisfaits de ce nouveau partenariat et je remercie personnellement le maire de Chambly, Me Denis Lavoie, pour son ouverture et sa précieuse collaboration dans le développement de cette entente », a mentionné la mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, madame Jocelyne G. Deswarte.

Cette vignette donne accès aux espaces de stationnement situés dans le Vieux-Chambly et identifiés par un cercle bleu. Le coût annuel (janvier à décembre) est de 50 $. Par contre, pour 2018, les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu débourseront 25 $, puisque la moitié de l’année est déjà entamée.

La vignette  doit être apposée dans le coin supérieur droit de la vitre arrière du véhicule. Les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu peuvent se procurer une ou des vignettes pour leur(s) véhicule(s), renouvelable(s) en janvier 2019, en présentant une preuve de résidence, de même que les preuves d’immatriculation au comptoir du Service loisirs et culture de la Ville de Chambly (56, rue Martel) ou à la Bibliothèque municipale de Chambly (1690, av. Bourgogne). Pour obtenir plus de détails, ils sont invités à consulter le site ville.chambly.qc.ca ou téléphoner au 450 658-8788.

Rappelons que les citoyens de Chambly peuvent se procurer gratuitement une vignette de stationnement qui leur est exclusive. Tous les profits issus des stationnements payants sont entièrement investis dans le centre-ville de Chambly, pour la préservation du patrimoine bâti ainsi que pour la promotion de l’histoire et de la culture. Aucune somme n’est utilisée pour les opérations de la Ville. Les tarifs des vignettes pour les Amis de Chambly bonifieront la valorisation du Vieux-Chambly.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...