Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes sur les fermes en Montérégie

38 000 personnes ont visité leurs voisins agriculteurs

durée 09h00
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 19 fermes de la Montérégie, ouvertes gratuitement hier au public dans le cadre de la 16e édition de l’événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec, ont accueilli plus de 38 000 visiteurs. Sur chacune d’elle, une panoplie d’activités ont stimulé leurs 5 sens,  notamment par des dégustations de produits québécois locaux, des démonstrations agricoles, des rencontres avec des experts et des jeux pour toute la famille.

Avec leurs plus belles photos de l’événement, les visiteurs sont maintenant invités à participer au concours photo/vidéo de la Fédération de l’UPA de la Montérégie pour gagner plus de 1 800 $ en prix.

Crédit photo: Courtoisie 

« Cette grande fête agricole a été, encore une fois, une occasion en or de rencontrer des familles agricoles dévouées. Les visiteurs ont pu constater tout le travail rigoureux que leurs voisins agriculteurs déploient tous les jours pour mettre sur leur table de la nourriture fraîche et de qualité. Ils ont découvert la grande variété de produits que nous savons faire ici, en Montérégie », affirme Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

« Cette 16e édition a été un franc succès grâce aux propriétaires des 19 fermes et leurs 780 bénévoles. Je tiens par ailleurs à les remercier chaleureusement de leur temps et leur implication afin de faire découvrir l’agriculture sous un nouvel angle. »

#AGRImonteregie : Terre de passion! - Concours photo/vidéo  

Les visiteurs sont maintenant invités à participer au concours photo/vidéo de la Fédération de l’UPA de la Montérégie en envoyant leurs plus beaux clichés de l’événement à [email protected] au plus tard le 16 septembre. Ils courent ainsi la chance de gagner plus de 1 800 $ en prix, offerts gracieusement par Promutuel Assurance, BuroPro Citation, Réseau Agriconseils Montérégie, Expo de Saint-Hyacinthe, Le Garde-Manger du Québec, Hydro-Québec, L’Étoile Banque Nationale, Boom 1O4.1 et 1O6.5 et la MRC de Roussillon. Détails du concours ici.

Crédit photo: Courtoisie 

Partenaires locaux

La Fédération remercie les partenaires locaux qui apportent leur soutien : Agrileader, Agri-Robotique, Agritex, Claude Joyal–CaselH, CLD Brome-Missisquoi, Desjardins Entreprises–Vallée du Richelieu–Yamaska, Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Entreprise Leblanc & Fils, Équipements Phaneuf, Équipements Séguin et frères, GEA Alain Beauregard, Kubota Montréal, La Coop Comax, La Coop Sainte-Marthe, Les Entreprises Granby-Silo, Maison Riviera, Marius Morier et Fils, Meunerie Benjamin–Nutrition ADM, Meunerie Mondou, MRC Brome-Missisquoi, Municipalité d'Ange-Gardien, Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Permodome, Symac, Taillage de Sabots A.R., Val Caudalies, Ville de Saint-Ours et Ville de Cowansville.

Soulignons également la participation de Agrivolt, Agrocentre Farnham, Agrocentre Saint-Pie, Assurances André Viens, Belcan, Chapdelaine assurances, Clinique vétérinaire de Saint-Césaire, Coffrages Lanoie & Frères, Drainage RicheIieu, Habitations Sud-Est, Journal Les 2 Rives, MRC de Rouville, MRC de Beauharnois-Salaberry, Promutuel Assurance, Sorel-Tracy Nissan et Tardif Équipements de ferme.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...