Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2018 - 09:00

Environnement

Une volt en autopartage à la Ville de Carignan très bientôt

Dans une intention de minimiser l’impact écologique des déplacements en région, la Ville de Carignan comptera parmi les villes de la Montérégie qui offriront bientôt les services d'une Chevrolet Volt en autopartage à sa population.

Les Villes de Saint-Jean-Baptiste, Beloeil, McMasterville, Mont-St-Hilaire et Saint-Basile-le-Grand participent aussi au projet et mettront un véhicule électrique à la disposition de leurs citoyens.

Qu'est-ce que l'autopartage?

Ce service d’autopartage permet aux résidents d’une même ville de profiter du libre-service d’un véhicule en fonction de leurs besoins, un peu à la manière de Communauto à Montréal. Les usagers payeront le service en fonction de leur utilisation

Sondage

Autonomik et le milieu communautaire de la Montérégie souhaite connaître votre opinion. Nous vous remercions de prendre quelques instants pour répondre au sondage ici-bas.

Ce questionnaire prend environ 10 minutes à compléter.

Autonomik en bref 
 
Autonomik! est un organisme à but non-lucratif d’économie sociale, fondé en 2016 à l’initiative du milieu communautaire, dont la mission est de favoriser la mobilité de la population, des entreprises et des organismes en minimisant l’impact écologique des déplacements. Concrètement, Autonomik! veut remplir sa mission en offrant une plateforme mobile et internet regroupant quatre services : autopartage, gestion de flotte, partage de véhicules entre personnes et covoiturage. Autonomik! se sert de ses surplus pour offrir des rabais sur ses services aux organismes et aux personnes à faible revenus.
 
Les personnes intéressées à en savoir plus sur les services d’Autonomik!, sur le lancement ou à acheter un certificat-cadeau peuvent visiter le www.autonomik.org
 et s’inscrire à l’infolettre. Tout le monde est également invité à signifier sa présence via la page Facebook de l’événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.