Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

« Je me souviens d'un peuple qui ne s'est pas laissé gagner par la peur » - Manon Massé

durée 15h00
27 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré le feu nourri des attaques de ses adversaires, la porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a profité d’une rencontre avec les candidats et candidates de la grande région de Montréal pour rappeler que la seule façon de retrouver l'ambition qui a fait du peuple québécois quelque chose comme un grand peuple est de ne pas voter avec la peur.

« La plus grande preuve que le vent est en train de tourner, c'est le tourbillon d'attaques de la part de nos adversaires. La vieille classe politique sort l'artillerie lourde : les attaques, les épouvantails, les menaces, "le marxisme". M. Lisée, souvenez-vous: vous nous reprochez aujourd'hui la même chose qu'on reprochait hier au Parti québécois de René Lévesque. Je prends ça comme un compliment, parce que moi, je me souviens », a rappelé Manon Massé.

Depuis le début de la campagne électorale, Québec solidaire a fait le choix de mener une campagne positive et constructive, axée sur les propositions solidaires. Face aux allégations trompeuses lancées contre Québec solidaire dans les derniers jours, Mme Massé est d’avis qu’il ne faut pas céder à cette stratégie politicienne et plutôt poursuivre sans relâche le travail de terrain afin de faire connaître le projet de Québec solidaire à la population québécoise.

« La seule façon que je connais de confronter la crise du climat, le plus grand défi de notre siècle, c'est de retrouver l'ambition qui a fait du peuple québécois quelque chose comme un grand peuple. Si on est arrivé jusque-là, c'est parce que ceux et celles qui nous ont précédés ont eu le courage de changer le Québec à une autre époque. Aujourd'hui, la population est prête à le changer à nouveau. Le 1er octobre, au moment de voter, rappelez-vous que l'espoir gagne toujours contre la peur », a lancé la candidate solidaire au poste de première ministre.

Québec solidaire continuera jusqu’à la fin de la campagne de proposer des mesures concrètes pour améliorer la vie des gens, que ce soit l’assurance dentaire pour tout le monde, le transport collectif à moitié prix, la gratuité scolaire du CPE au doctorat et, surtout, un ambitieux plan de transition économique, un vrai projet structurant pour faire face aux changements climatiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...