Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 octobre 2018 - 12:00

Ordures ménagères et matières organiques

Retour des collectes aux deux semaines à Chambly

La Ville de Chambly souhaite rappeler aux citoyens que les collectes des ordures ménagères et des matières organiques seront effectuées aux deux semaines dès la semaine prochaine.

Collecte des ordures ménagères à partir du 9 octobre

Effectuée le mardi aux deux semaines, entre 7 h et 18 h. Les poubelles doivent être placées sur la propriété en bordure du terrain (pas sur la voie publique), le lundi soir après 19 h ou le mardi matin avant 7 h.

Contenants admissibles :

  • Poubelle en métal ou plastique, fermée et étanche, d’une capacité maximale de 100 litres, munie de poignées extérieures et d’un couvercle dont l’ouverture correspond au plus grand diamètre du contenant
  • Sac fermé, en plastique
  • Bac roulant contenant jusqu’à 360 litres (noir, vert ou gris), avec prise européenne de trois ancrages sous le couvercle

Les contenants utilisés ne doivent pas excéder 25 kg pour l’enlèvement manuel et 100 kg pour la levée mécanique.

Collecte des matières organiques à partir du 11 octobre

Effectuée le jeudi aux deux semaines, entre 7 h et 18 h. L’Organibac (bac brun) doit être placé sur la propriété en bordure du terrain, le mercredi soir après 19 h ou le jeudi matin avant 7 h. Il est préférable de mettre l’Organibac en bordure de rue à chaque collecte, même s’il contient peu de matières, afin de le vider à mesure.

Si le camion n’a pas effectué la collecte à votre adresse, communiquez avec le Service des travaux publics avant le lendemain midi, au 450 658-2626. Pour plus de détails sur ces collectes, visitez la page Environnement du site ville.chambly.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.