Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importante mobilisation de chantier liée à la réfection de la jetée

Déploiement de clôtures sur les terrains de Parcs Canada dans le Vieux-Chambly

durée 09h00
12 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parcs Canada souhaite informer la population que les prochaines réparations à la jetée de Chambly, qui fait partie du lieu historique national du Canal-de-Chambly, nécessiteront d'importants travaux de préparation du site sur les terres de Parcs Canada.

Des clôtures délimitant les zones de circulation de la machinerie et d’entreposage de matériel ont été déployées à proximité des écluses nos 1, 2 et 3 de même que dans le parc des Ateliers, en bordure de l’avenue Bourgogne à Chambly. Pour la sécurité de tous, ces portions de terrain seront interdites d’accès au grand public jusqu’à la fin des travaux prévue en mai 2020.   

La jetée de Chambly, fermée à la suite des inondations de 2011 qui l’avaient grandement endommagée, fera sous peu l’objet d’importants travaux de réfection en vue de sa réouverture prévue en 2020. Les travaux représentent un investissement de près de 10 millions de dollars dans l’infrastructure fédérale. 

Nous faisons tous les efforts possibles pour minimiser les perturbations pour les visiteurs du canal en travaillant pendant la saison morte, mais nous reconnaissons les inconvénients causés par la fermeture de ces zones. Nous demandons à chacun de faire preuve de prudence, d'obéir à la signalisation sur place et d'envisager des solutions de rechange aux activités normalement pratiquées dans les secteurs touchés par les travaux. 

Parcs Canada investit massivement au lieu historique national du Canal-de-Chambly pour réhabiliter plusieurs éléments d’infrastructures, dont des murs de soutènement, des écluses, des passerelles et plusieurs autres éléments composant cette voie navigable historique. Lorsque les travaux ont des répercussions sur les utilisateurs, Parcs Canada communique l’information de diverses façons, entre autres en ligne sur la page Web « Info-travaux » : parcscanada.gc.ca/canalchambly-travaux. Les dates, les secteurs touchés, de même que les impacts sur les usagers de ces divers travaux seront communiqués dès qu’ils seront connus. 

Partout au pays, ce sont plus de trois milliards de dollars sur cinq ans que Parcs Canada injecte pour réaliser des travaux d’infrastructures dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation. Au canal de Chambly, ce sont plus de 50 millions de dollars qui auront été investis sur cinq ans. Ce faisant, Parcs Canada s’affaire à améliorer l’expérience vécue par plus de 200 000 personnes qui fréquentent le site chaque année tout en protégeant ce lieu historique national pour permettre aux générations actuelles et futures de continuer d’en profiter encore longtemps. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...