Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société d’habitation du Québec vous informe

Les punaises de lit : comment en venir à bout ?

durée 12h00
4 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une invasion de punaises de lit est l’un des pires cauchemars des locataires.  Heureusement, des traitements existent pour s’en débarrasser et retrouver le sommeil. Mais mieux vaut prévenir!

Les punaises de lit sont de petits insectes qui ressemblent à un pépin de pomme aplati. Elles sont actives la nuit et se cachent le jour. Si leurs piqûres peuvent provoquer des démangeaisons importantes, elles ne transmettent aucune maladie.

Elles peuvent se dissimuler, notamment, dans le sommier ou la tête de votre lit, dans les coutures et le dessous du matelas, le mobilier de chambre et les tiroirs.

Si vous constatez leur présence dans votre logement et que vous êtes locataire, la Société d’habitation du Québec (SHQ) vous recommande d’en informer sans tarder votre propriétaire, à qui reviendra la responsabilité de contacter un exterminateur certifié. Si vous louez un logement dans une habitation à loyer modique (HLM), vous devez communiquer avec l’office d’habitation de votre région.

Il est toujours préférable de prévenir une invasion de punaises en nettoyant bien les articles d’occasion – meubles ou vêtements et autres textiles – achetés dans les marchés aux puces ou les friperies.

Pour obtenir davantage d’information sur les activités de la SHQ, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...