Publicité
9 décembre 2018 - 06:00

Démolition de la Maison Boileau

Lancement d’une campagne de financement pour assurer la défense de Christian Picard

Les amis et sympathisants du citoyen engagé qui a tenté d’arrêter la démolition de la Maison Boileau, Christian Picard, lancent une campagne de financement afin d’assurer sa défense en cour.

Déjà secoués par la destruction sauvage de la Maison Boileau, plusieurs citoyens ont été choqué d’apprendre l’arrestation de Christian Picard. « Lorsque nous avons appris qu’il avait des accusations au criminel pour avoir tenté de protéger un important bâtiment de notre histoire, il nous a semblé être de notre devoir de l’appuyer et d’agir.» précise Charles Fraser-Guay, un citoyen de la région de Chambly.

C’est pourquoi, plusieurs citoyens se sont réunis afin d’organiser un spectacle bénéfice pour celui qui continue de défendre le caractère unique de la ville de Chambly. Les propriétaires du pub La Croisée des chemins ont tenu à faire leur part. Non seulement l’événement sera tenu dans leur restaurant, mais en plus, 1$ sera versé à la défense de Christian Picard pour chaque bière vendue « Ça s’est fait naturellement. Les citoyens qui vont au front pour nous doivent être soutenus par ceux qui profitent des résultats de leurs combats. Christian n’a pas hésité une seconde avant de tenter de sauver la Maison Boileau. Il a fait ce qui était juste. Il n’a pas à être puni pour avoir fait la bonne chose » ajoute Louis Monty-Tremblay, propriétaire de la Croisée des chemins de Chambly.

Sophie Fréchette, une citoyenne de Gatineau, a décidé de lancer une campagne de socio financement sur internet pour soutenir Christian Picard. « Malgré tous ses efforts, Christian n’a pas réussi à sauver la maison Boileau. Mais par son geste courageux, Il a réveillé tout le Québec. Notre patrimoine bâti est fragile et n’est pas protégé comme il le mérite. »

La destruction de la maison Boileau à Chambly le 22 novembre doit nous servir collectivement d’électrochoc. « C’est la date où les Québécois ont pris conscience que leur patrimoine n’est pas protégé de manière adéquate. Il faut s’en occuper sans attendre, c’est notre devoir pour les générations futures » de conclure Sophie Fréchette.

En résumé:

Campagne de socio financement

https://www.yoyomolo.com/soutenons-la-defense-de-christian-picard

Spectacle bénéfice

« Se tenir debout pour Picard »
Mardi 18 décembre, 19 h 30
La Croisée des chemins
3701, Boulevard Fréchette, Chambly.
Billets disponibles sur place ou sur evenbrite

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.