Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démolition de la Maison Boileau

Lancement d’une campagne de financement pour assurer la défense de Christian Picard

durée 06h00
9 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les amis et sympathisants du citoyen engagé qui a tenté d’arrêter la démolition de la Maison Boileau, Christian Picard, lancent une campagne de financement afin d’assurer sa défense en cour.

Déjà secoués par la destruction sauvage de la Maison Boileau, plusieurs citoyens ont été choqué d’apprendre l’arrestation de Christian Picard. « Lorsque nous avons appris qu’il avait des accusations au criminel pour avoir tenté de protéger un important bâtiment de notre histoire, il nous a semblé être de notre devoir de l’appuyer et d’agir.» précise Charles Fraser-Guay, un citoyen de la région de Chambly.

C’est pourquoi, plusieurs citoyens se sont réunis afin d’organiser un spectacle bénéfice pour celui qui continue de défendre le caractère unique de la ville de Chambly. Les propriétaires du pub La Croisée des chemins ont tenu à faire leur part. Non seulement l’événement sera tenu dans leur restaurant, mais en plus, 1$ sera versé à la défense de Christian Picard pour chaque bière vendue « Ça s’est fait naturellement. Les citoyens qui vont au front pour nous doivent être soutenus par ceux qui profitent des résultats de leurs combats. Christian n’a pas hésité une seconde avant de tenter de sauver la Maison Boileau. Il a fait ce qui était juste. Il n’a pas à être puni pour avoir fait la bonne chose » ajoute Louis Monty-Tremblay, propriétaire de la Croisée des chemins de Chambly.

Sophie Fréchette, une citoyenne de Gatineau, a décidé de lancer une campagne de socio financement sur internet pour soutenir Christian Picard. « Malgré tous ses efforts, Christian n’a pas réussi à sauver la maison Boileau. Mais par son geste courageux, Il a réveillé tout le Québec. Notre patrimoine bâti est fragile et n’est pas protégé comme il le mérite. »

La destruction de la maison Boileau à Chambly le 22 novembre doit nous servir collectivement d’électrochoc. « C’est la date où les Québécois ont pris conscience que leur patrimoine n’est pas protégé de manière adéquate. Il faut s’en occuper sans attendre, c’est notre devoir pour les générations futures » de conclure Sophie Fréchette.

En résumé:

Campagne de socio financement

https://www.yoyomolo.com/soutenons-la-defense-de-christian-picard

Spectacle bénéfice

« Se tenir debout pour Picard »
Mardi 18 décembre, 19 h 30
La Croisée des chemins
3701, Boulevard Fréchette, Chambly.
Billets disponibles sur place ou sur evenbrite

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...