Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démolition de la Maison Boileau

Lancement d’une campagne de financement pour assurer la défense de Christian Picard

durée 06h00
9 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les amis et sympathisants du citoyen engagé qui a tenté d’arrêter la démolition de la Maison Boileau, Christian Picard, lancent une campagne de financement afin d’assurer sa défense en cour.

Déjà secoués par la destruction sauvage de la Maison Boileau, plusieurs citoyens ont été choqué d’apprendre l’arrestation de Christian Picard. « Lorsque nous avons appris qu’il avait des accusations au criminel pour avoir tenté de protéger un important bâtiment de notre histoire, il nous a semblé être de notre devoir de l’appuyer et d’agir.» précise Charles Fraser-Guay, un citoyen de la région de Chambly.

C’est pourquoi, plusieurs citoyens se sont réunis afin d’organiser un spectacle bénéfice pour celui qui continue de défendre le caractère unique de la ville de Chambly. Les propriétaires du pub La Croisée des chemins ont tenu à faire leur part. Non seulement l’événement sera tenu dans leur restaurant, mais en plus, 1$ sera versé à la défense de Christian Picard pour chaque bière vendue « Ça s’est fait naturellement. Les citoyens qui vont au front pour nous doivent être soutenus par ceux qui profitent des résultats de leurs combats. Christian n’a pas hésité une seconde avant de tenter de sauver la Maison Boileau. Il a fait ce qui était juste. Il n’a pas à être puni pour avoir fait la bonne chose » ajoute Louis Monty-Tremblay, propriétaire de la Croisée des chemins de Chambly.

Sophie Fréchette, une citoyenne de Gatineau, a décidé de lancer une campagne de socio financement sur internet pour soutenir Christian Picard. « Malgré tous ses efforts, Christian n’a pas réussi à sauver la maison Boileau. Mais par son geste courageux, Il a réveillé tout le Québec. Notre patrimoine bâti est fragile et n’est pas protégé comme il le mérite. »

La destruction de la maison Boileau à Chambly le 22 novembre doit nous servir collectivement d’électrochoc. « C’est la date où les Québécois ont pris conscience que leur patrimoine n’est pas protégé de manière adéquate. Il faut s’en occuper sans attendre, c’est notre devoir pour les générations futures » de conclure Sophie Fréchette.

En résumé:

Campagne de socio financement

https://www.yoyomolo.com/soutenons-la-defense-de-christian-picard

Spectacle bénéfice

« Se tenir debout pour Picard »
Mardi 18 décembre, 19 h 30
La Croisée des chemins
3701, Boulevard Fréchette, Chambly.
Billets disponibles sur place ou sur evenbrite

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...