Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démolition de la Maison Boileau

Christian Picard amasse plus de 2,500$ pour sa défense

durée 15h00
21 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est plus de 120 personnes qui étaient présent le 18 décembre au restaurant « La croisée des chemins » pour soutenir Christian Picard lors de la soirée bénéfice « Se tenir debout pour Picard ». 

Se sont relayés au micro Denis Trudel, Yves-François Blanchet, Alexandre Belliard, Ricardo Larrivée, Louise Chevrier, Mélina Laplante, Émile Grenier Robillard, Vieux Jacques, Félix-Antoine Picard et finalement M. Christian Picard, lui-même dans une ambiance survoltée.  Pendant son mot de remerciement, M. Picard rappela l’importance de ne pas baisser les bras et de continuer la mobilisation citoyenne dans le dossier de la maison Boileau.

Les organisateurs de la soirée se disent particulièrement fiers du travail accompli. Cette soirée a été organisée dans l’urgence du moment en deux semaines à peine.  «La réponse des gens a franchement dépassé nos attentes » de dire Charles Fraser-Guay, l’un des organisateurs de l’événement. « Ce fut extrêmement émouvant », de renchérir Julie Benoit, membre elle aussi du comité organisateur.

A la fin de la soirée approximativement 2500$ furent ramassés pour aider M. Picard dans ses démarches juridique.  Rappelons qu’il doit se défendre puisqu’il est accusé de méfait après avoir tenté de stopper la démolition de la maison Boileau.  En plus de sa défense, il souhaite également prendre des recours contre la ville de Chambly. Christian Picard s’est engagé à remettre l’argent qui ne sera pas utilisé au Mouvement citoyen de Chambly afin de soutenir les citoyennes victimes de mises en demeure.

La campagne de socio financement pour soutenir Christian Picard, lancé par Sophie Fréchette, une citoyenne de Gatineau, se poursuit. « Malgré tous ses efforts, Christian n’a pas réussi à sauver la maison Boileau.  Mais par son geste courageux, Il a réveillé tout le Québec.  Notre patrimoine bâti est fragile et n’est pas protégé comme il le mérite » de conclure Sophie Fréchette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...