Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démolition de la Maison Boileau

Christian Picard amasse plus de 2,500$ pour sa défense

durée 15h00
21 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est plus de 120 personnes qui étaient présent le 18 décembre au restaurant « La croisée des chemins » pour soutenir Christian Picard lors de la soirée bénéfice « Se tenir debout pour Picard ». 

Se sont relayés au micro Denis Trudel, Yves-François Blanchet, Alexandre Belliard, Ricardo Larrivée, Louise Chevrier, Mélina Laplante, Émile Grenier Robillard, Vieux Jacques, Félix-Antoine Picard et finalement M. Christian Picard, lui-même dans une ambiance survoltée.  Pendant son mot de remerciement, M. Picard rappela l’importance de ne pas baisser les bras et de continuer la mobilisation citoyenne dans le dossier de la maison Boileau.

Les organisateurs de la soirée se disent particulièrement fiers du travail accompli. Cette soirée a été organisée dans l’urgence du moment en deux semaines à peine.  «La réponse des gens a franchement dépassé nos attentes » de dire Charles Fraser-Guay, l’un des organisateurs de l’événement. « Ce fut extrêmement émouvant », de renchérir Julie Benoit, membre elle aussi du comité organisateur.

A la fin de la soirée approximativement 2500$ furent ramassés pour aider M. Picard dans ses démarches juridique.  Rappelons qu’il doit se défendre puisqu’il est accusé de méfait après avoir tenté de stopper la démolition de la maison Boileau.  En plus de sa défense, il souhaite également prendre des recours contre la ville de Chambly. Christian Picard s’est engagé à remettre l’argent qui ne sera pas utilisé au Mouvement citoyen de Chambly afin de soutenir les citoyennes victimes de mises en demeure.

La campagne de socio financement pour soutenir Christian Picard, lancé par Sophie Fréchette, une citoyenne de Gatineau, se poursuit. « Malgré tous ses efforts, Christian n’a pas réussi à sauver la maison Boileau.  Mais par son geste courageux, Il a réveillé tout le Québec.  Notre patrimoine bâti est fragile et n’est pas protégé comme il le mérite » de conclure Sophie Fréchette.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié hier à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié hier à 9h00

Il y a eu légèrement moins de morts et de blessés sur les routes du Québec en 2024

Le nombre de personnes tuées ou blessées sur les routes du Québec a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, mais des enjeux persistent concernant la sécurité des piétons et des cyclistes. Selon les données du bilan routier du Québec pour l'année 2024, dévoilées jeudi, 379 décès sont survenus sur les routes de la province l'an ...