Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’approche du temps des Fêtes

Acheminez vos cadeaux en toute sécurité partout dans le monde

durée 15h00
22 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lorsque vient le temps d’envoyer un cadeau à un être cher ailleurs dans le monde, la tâche devient ardue. Quel emballage faut-il privilégier? Cette simple question peut s’avérer complexe en peu de temps. C’est pourquoi, Purolator transmets les 9 conseils suivants.

Premièrement, n’emballez jamais la boîte extérieure avec du papier-cadeau. Pourquoi? Car celui-ci risque d’être endommagé durant l’expédition. Il faut utiliser plutôt les boîtes et le film à bulles résistant en vente à son bureau de poste local.

Deuxièmement, placez les cadeaux au centre de la boîte et ajoutez du rembourrage, au besoin. Tous les articles doivent entrés correctement dans celle-ci et ne pas dépasser.

Troisièmement, la colle est à proscrire, de même que le ruban-cache, cellophane, en toile ou autre pour sceller la boîte. Fermer adéquatement celle-ci avec un ruban auto-adhésif en plastique.

En quatrième lieu, ne mettez pas de ficelle, cordes ou élastiques autour des colis. Ces articles sont susceptibles de se coincer dans l’équipement de traitement ou même de se déchirer.

Cinquièmement, apposez, au besoin, un autocollant approprié sur votre envoi si il est lourd ou renferme du verre ou un liquide.

Sixièmement, évitez les boîtes usagées pour l’envoi. Celles-ci sont moins résistantes après chaque utilisation.

Septièmement, indiquez clairement l’adresse de l’expéditeur et la vôtre, y compris le code postal, sur chaque colis faisant partie de votre envoi.

Huitièmement, conservez votre numéro d’identification de colis (NIC) pour mieux suivre sa trace. Visitez le www.purolator.com pour connaître l’état de celui-ci.

Enfin, pour planifier une cueillette, déposer un colis ou pour de l’aide, on peut composer le 1 888-SHIP-123. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...