31 décembre et 1er janvier
2019: neige et verglas pour célébrer la nouvelle année

Par Salle des nouvelles
Si la neige, le froid, les vents et le verglas ont été plutôt absents en cette fin d’année 2018, ils se reprendront très tôt en 2019. Dès le lundi 31 décembre en soirée, de la neige et de la pluie verglaçante risquent de compliquer les déplacements de milliers d’automobilistes.
La responsable de ce début d’année difficile est une dépression en provenance du Midwest américain qui apportera des quantités significatives de neige sur le sud et le centre du Québec. L’avertissement météo est en vigueur pour les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry, de la Vallée-du-Richelieu, du Haut-Richelieu et de Pierre-De-Saurel entre autres.
Les précipitations tomberont jusqu’à mardi le 1er janvier en milieu de journée. Il faudra donc redoubler de prudence lors des déplacements visant à célébrer la nouvelle année.
Les régions de Montréal et au sud pourraient recevoir un peu de pluie verglaçante avec cette neige selon le scénario qui se profile actuellement à l’horizon. Celui-ci peut changer de façon importante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.