Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Jean Lapointe vise le demi-million et près de 10 000 participants

28 jours sans alcool, un effet bien ancré dans la mentalité des Québécois

durée 15h00
26 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Jean Lapointe est fière d’annoncer le retour du Défi 28 jours sans alcool pour une 6e édition, un mouvement plus grand que soi qui soutient la prévention de la consommation de l’alcool, du cannabis et des autres drogues chez les jeunes du secondaire de partout au Québec.

Alors que les inscriptions sont déjà bien entamées, «l’effet 28 jours» battra son plein du 1er au 28 février 2019 en ayant pour objectif de récolter un demi-million de dollars et d’engager près de 10 000 participants.

« L’impact du don de 28 $ est immense puisque la contribution de chaque participant permet de rencontrer 2 jeunes du secondaire. L’argent amassé soutient les activités de la Fondation Jean Lapointe qui donne des ateliers de prévention à 80 000 jeunes du secondaire annuellement, et ce à la grandeur de la province », explique Annie Papageorgiou, directrice de la Fondation Jean Lapointe.

Grande nouveauté

Cette année, les participants auront le choix de relever leur défi selon trois niveaux : bronze (lundi au jeudi sans alcool), argent (vendredi au dimanche sans alcool) et or (tout le mois de février sans alcool). Leur don leur donnera accès à une expérience numérique innovante via la plateforme interactive où se trouvera du contenu exclusif, en plus de réaliser au quotidien son impact dans sa région.

Comme chaque année, le défi vise à faire réaliser la place de l’alcool dans nos vies, en plus viser à réduire la prévalence des dépendances auprès des adolescents grâce aux ateliers Mon indépendance, j’y tiens et APTE.

« L’effet 28 jours résume bien l’impact qu’ont les dons amassés lors du défi sur les adolescents qui bénéficient des ateliers de prévention des toxicomanies. Encore une fois, nous comptons sur des ambassadeurs dévoués pour supporter le 28 jours, dont Martin Juneau chef cuisinier et propriétaire du restaurant Pastaga à Montréal, Valérie Roberts, animatrice à CKOI, Jean-Philippe Wauthier, animateur à Radio-Canada, les sœurs Stratis, auteures du blogue TPL Mom, en plus d’Éliane Gagnon, comédienne », ajoute Annie Papageorgiou.

Les Québécois ont adopté le 28 jours et c’est devenu un rendez-vous annuel pour plusieurs d’entre eux. L’objectif de cette 6e édition est de propager l’effet d’impact que chaque participant a sur les jeunes du secondaire grâce à leur don.

Pour participer ou parrainer un participant, rendez-vous au www.defi28jours.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...