15 centimètres de neige et plus
Une importante tempête hivernale est attendue sur la région

Par Salle des nouvelles
Environnement Canada émet un avertissement de tempête hivernale pour la région dès aujourd'hui. D'ici à demain, les déplacements risquent d'être perturbés par l'arrivée d'une quinzaine de centimètres de neige. La prudence et la patience seront donc de mises sur les routes de la province.
L'alerte météo est en vigueur pour les MRC de Vallée-du-Richelieu, du Haut-Richelieu, Pierre-de-Saurel, Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Ces régions, tout comme plusieurs autres au Québec, recevront plusieurs centimètres de neige, ce qui risque de rendre les déplacements difficiles.
Une dépression provenant du Colorado traversera les Grands Lacs mardi et deviendra une importante tempête mercredi. Au total, l'accumulation de neige pourrait dépasser les 15 cm sur ces secteurs d'ici ce soir. De plus, la visibilité sera rendue presque nulle par la poudrerie en après-midi.
L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits, prévient Environnement Canada. La patience et la prudence seront de mises dans tous les déplacements.
Notons qu'une veille de tempête hivernale est émise lorsqu'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps simultanément. Pour suivre l'état de la situation pour la Montérégie, cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.