Publicité
5 février 2019 - 09:00

Premier épisode : les consultations publiques

Le Mouvement citoyen de Chambly lance sa baladodiffusion d’information citoyenne

Par Salle des nouvelles

Afin de bien remplir sa mission d’informer les citoyens de Chambly sur les enjeux qui les concernent, le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) multiplie ses moyens de communications.

Après un site web, une page Facebook et la diffusion en captation audio en direct des séances municipales, le MCC lance aujourd’hui MCC Balado, une série d’épisodes en baladodiffusion visant à approfondir et vulgariser à la fois des sujets complexes d’actualité municipale. 

Premier épisode aborde le processus de consultation publique à Chambly.

À l’approche de la consultation publique du 5 février sur un nouveau règlement modifiant considérablement la politique de participation publique et qui soulève un enjeu de taille pour les citoyens, ce sujet s’imposait en priorité.

Pour ce premier épisode, Jean-Marc Levesque est l’expert invité. Fonctionnaire à la retraite du ministère de l’Environnement et habile à décortiquer les lois, monsieur Levesque s’intéresse à l’urbanisme et à la problématique de surdéveloppement à Chambly depuis 2012. Assistant assidument aux séances du conseil municipal, il est un des membres fondateurs du MCC.

Ce premier épisode produit bénévolement par le MCC est diffusé à partir du site web et de la page Facebook du MCC. Idée, animation, réalisation et montage : Stéphane Duchesne; intervieweuse, Josée Gagnon; recherche, Jean-Marc Levesque; indicatif original, Robert Labrosse.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.