Publicité
6 février 2019 - 15:00

Selon les données de population du MAMH

La Ville de Carignan compte maintenant plus de 10 000 habitants

Par Salle des nouvelles

Selon les données de population décrétées pour 2019 par le ministère des Affaires municipales et Habitation, la Ville de Carignan a franchi la barre des 10 000 résidents portant le nombre à 10 538 résidents, soit une croissance de population de 787 résidents dans la seule dernière année.

Il est à noter que ce dénombrement est basé sur des estimations faites par l'Institut de la statistique du Québec en date du 1er juillet 2018, et que dans les faits, il pourrait être supérieur. Les décrets de population ne doivent pas être utilisés pour un suivi historique de la population des municipalités, que ce soit à des fins d’analyse démographique ou d’aménagement du territoire. Il faut plutôt consulter la section Population et démographie du site Web de l’Institut de la statistique du Québec.

Ce décret a été adopté par le Conseil des ministres le 12 décembre 2018 et a été publié dans la Gazette officielle le 26 décembre 2018.

Ces nouvelles données seront la référence pour l’application des lois et des règlements ainsi que pour la gestion des programmes gouvernementaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.