Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animal

Aidez la GRC à nommer ses nouveaux chiots: un concours pour les enfants du Canada

durée 09h00
11 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jeunes de 14 ans et moins demeurant au Canada, la Gendarmerie royale du Canada a besoin de vous. C’est qu’elle cherche plusieurs noms pour nommer la prochaine génération de chiens policiers. Est-ce que votre suggestion sera retenue?

Les noms choisis seront donnés aux 13 chiots bergers allemands qui sont nés au Centre de dressage des chiens de police en Alberta.

Ce lieu est responsable du programme national d’élevage des chiens policiers de la GRC et relève de la Division Dépôt. Le Centre s'est taillé une réputation envieuse au fil du temps en élevage de bergers allemands et de dressage de chiens qui présentent des aptitudes remarquables de recherche et de pistage.

Des prix intéressants

Les enfants dont les noms seront retenus recevront chacun une photographie laminée de 20 cm sur 27 cm (8 po sur 10 po) du chiot qu'ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une casquette de baseball de la GRC.

Des règles simples pour participer

Vous avez envie de participer? Premièrement, sachez que le nom doit commencer par M et ne peut pas compter plus de neuf lettres. Il ne doit comprendre qu’une ou deux syllabes.

Le concours est ouvert aux jeunes de 14 ans et moins demeurant au Canada. Une seule suggestion par participant sera acceptée.

Faites vite, car la date limite de participation est le 26 mars prochain. Les gagnants et les noms choisis seront annoncés le 30 avril 2019 sur le Web et les médias sociaux de la GRC.

Pour participer en ligne, on peut le faire en ligne via ce lien: http://www.rcmp.gc.ca/depot/pdstc-cdcp/name-the-puppy-nomme-le-chiot-fra.htm

On peut aussi employer la méthode traditionnelle en acheminant une lettre avec  nom, adresse et numéro de téléphone, ainsi que la suggestion au:


Concours « Nomme le chiot »
Centre de dressage des chiens de police
C. P. 6120
Innisfail, AB T4G 1S8

Dans le cas d'un nom proposé par plusieurs participants, un tirage déterminera le gagnant ou la gagnante.

Bien qu'il ne puisse y avoir que 13 gagnants, les noms qui ne seront pas sélectionnés dans le cadre du concours seront retenus pour d'autres chiots nés pendant l'année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...