Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l’Expo Science Hydro-Québec

Une élève de l’École secondaire du Mont-Bruno reçoit la bourse du RCSM

durée 08h45
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) tient à féliciter Rosalie Surprenant, une élève de l’école secondaire du Mont-Bruno, pour avoir remporté la bourse du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie (RCSM) pour son projet intitulé À vos marques, manipulez !, qui consiste en une expérimentation visant à vérifier l’efficacité de la manipulation d’objets dans l’étude et la mémorisation de concepts.

Cette bourse de 250 $ est remise à un élève d’une école publique qui a présenté un projet scientifique lors de l’Expo Science Hydro-Québec en Montérégie qui s’est tenue les 15, 16 et 17 mars à l’École nationale d’aérotechnique (ENA) de Saint-Hubert.  

« C’est un immense bonheur de constater l’enthousiasme et la passion de la relève scientifique et toute l’énergie et la rigueur déployées pour arriver à de tels résultats. Je tiens à souligner l’apport important de l’entourage des élèves, particulièrement celui des enseignants, dans ce projet scientifique aussi porteur qui pour certains constitue un point tournant dans leur parcours académique. » a affirmé madame Hélène Roberge, présidente de la CSP.

« Je salue l’étonnement, la débrouillardise, la détermination et la persévérance des élèves qui présentent fièrement à leurs pairs et au grand public des projets scientifiques de grande qualité qui répondent à leurs questions et qui ont déjà été soumis aux choix locaux d’amateurs et d’experts scientifiques. » a déclaré madame Andrée Bouchard, présidente du Regroupement.

La Commission scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 68 écoles et centres de formation accueillant 33 833 élèves. La CSP a également pour mission de promouvoir et valoriser l’éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la Loi sur l’instruction publique, au développement social, culturel et économique de sa région.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...