Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l’Expo Science Hydro-Québec

Une élève de l’École secondaire du Mont-Bruno reçoit la bourse du RCSM

durée 08h45
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) tient à féliciter Rosalie Surprenant, une élève de l’école secondaire du Mont-Bruno, pour avoir remporté la bourse du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie (RCSM) pour son projet intitulé À vos marques, manipulez !, qui consiste en une expérimentation visant à vérifier l’efficacité de la manipulation d’objets dans l’étude et la mémorisation de concepts.

Cette bourse de 250 $ est remise à un élève d’une école publique qui a présenté un projet scientifique lors de l’Expo Science Hydro-Québec en Montérégie qui s’est tenue les 15, 16 et 17 mars à l’École nationale d’aérotechnique (ENA) de Saint-Hubert.  

« C’est un immense bonheur de constater l’enthousiasme et la passion de la relève scientifique et toute l’énergie et la rigueur déployées pour arriver à de tels résultats. Je tiens à souligner l’apport important de l’entourage des élèves, particulièrement celui des enseignants, dans ce projet scientifique aussi porteur qui pour certains constitue un point tournant dans leur parcours académique. » a affirmé madame Hélène Roberge, présidente de la CSP.

« Je salue l’étonnement, la débrouillardise, la détermination et la persévérance des élèves qui présentent fièrement à leurs pairs et au grand public des projets scientifiques de grande qualité qui répondent à leurs questions et qui ont déjà été soumis aux choix locaux d’amateurs et d’experts scientifiques. » a déclaré madame Andrée Bouchard, présidente du Regroupement.

La Commission scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 68 écoles et centres de formation accueillant 33 833 élèves. La CSP a également pour mission de promouvoir et valoriser l’éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la Loi sur l’instruction publique, au développement social, culturel et économique de sa région.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...