Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise s'associe, une fois de plus, au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ)

La SAQ lance sa campagne SAQXBAQ pour une 10e édition

durée 04h00
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La SAQ lance, pour une 10e édition, la campagne SAQXBAQ, qui aura lieu du 2 au 12 mai prochains dans les quelque 400 succursales SAQ, de même qu’en ligne sur SAQ.com.

Pour l’occasion, l’entreprise s’associe, une fois de plus, au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour inviter la population à se procurer des vins rosés pour lesquels elle versera 1 $ à l’organisme pour chaque bouteille vendue.

Ce sera aussi l’occasion pour les gens de donner des dons supplémentaires une fois à la caisse. De plus, pour chaque boîte-cadeau vendue, la SAQ donnera aussi des sous au réseau des Banques alimentaires du Québec.



« En ce 10e anniversaire de partenariat, nous lançons la campagne SAQXBAQ sur une plus longue période afin d’augmenter notre soutien à la cause et mettons en vedette les vins rosés pour redynamiser notre association », a précisé Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Les besoins en aide alimentaire étant en constante croissance, Mme Dagenais a ajouté que la SAQ était heureuse de contribuer à cette cause. L’entreprise souhaite ainsi entraîner un élan de générosité qui aura un réel impact partout au Québec.

Au total, depuis 10 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et au dynamisme de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 5 millions de dollars au réseau des BAQ.



« À toutes les années, les demandes d’aide alimentaire augmentent. Le don de la SAQ est toujours plus généreux et cela fait toute la différence pour notre réseau qui, grâce à ses 4 000 employés et 15 000 bénévoles, aide plus de 500 000 personnes par mois, et ce, partout au Québec. Nous sommes ainsi en mesure de récupérer, puis d’offrir de la nourriture plus saine et variée aux personnes fragilisées », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Un appui financier qui fait la différence

Le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois. La contribution annuelle de la SAQ représente le plus important don en argent que reçoit l’organisme.

Il permet non seulement de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées, mais aussi de bâtir des projets porteurs pour soutenir des gens dans le besoin. Le soutien financier de la SAQ, rendu possible grâce à la participation des employés et à la générosité des clients, permet à la BAQ de récupérer plus de nourriture dans les épiceries tout en respectant les plus hauts critères de salubrité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...