Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e cause de décès au Canada

Cinq trucs pour diminuer ses chances de souffrir de maladies du coeur

durée 12h00
31 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le tabagisme, l'alimentation, l'activité physique et le stress sont les quatre facteurs susceptibles de causer des maladies du coeur. Puisque celles-ci représentent la deuxième cause au pays, Santé Canada juge important de partager avec la population quelques conseils à suivre pour diminuer les risques de souffrir de ce type de problèmes de santé. 

Les maladies du cœur désignent l'accumulation de plaques dans les artères du cœur pouvant entraîner une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque ou le décès.

Les effets physiques des maladies cardiaques et des troubles de la circulation sanguine peuvent comprendre le fait d’être incapable d’effectuer vos activités physiques habituelles. Cela signifie que vous pourriez être dans l’incapacité de travailler ou de voyager en raison :

  • de la fatigue
  • de l’essoufflement
  • des douleurs thoraciques
  • des effets secondaires des médicaments

Vous pouvez diminuer votre risque de maladie du cœur en: 

  • vivant sans fumée
  • étant actif physiquement
  • vous nourrissant sainement
  • maintenant un poids santé
  • limitant votre consommation d'alcool

Si vous avez déjà eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral (AVC), ces changements peuvent réduire le risque d’en avoir un autre.

Pour en apprendre davantage, visitez la page Web Prévention des maladies du cœur et l’infographie Les maladies du cœur au Canada.

Aussi, apprenez‑en plus sur les signes et symptômes d’une crise cardiaque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...