Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l’harmonie et la sécurité, un rappel de la réglementation municipale en vigueur

Feux extérieurs : faites preuve de bon voisinage!

durée 15h00
7 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Par une belle soirée d’été, vous profitez d’un bon moment en famille ou entre amis autour du feu. Mais avez-vous pensé à vos voisins? Pour l’harmonie et la sécurité, un rappel de la réglementation municipale en vigueur.

En période estivale, les feux extérieurs font parfois l’objet de plaintes de la part de citoyens. Pour favoriser le bon voisinage, respecter les différentes dispositions prévues au règlement municipal. Bien qu’il puisse être agréable de profiter de votre foyer, n’oubliez jamais que la fumée voyage et qu’elle peut indisposer d’autres résidents plus loin.

À retenir 

  • Il est interdit de maintenir un feu lorsque la fumée qu’il dégage nuit de façon excessive aux occupants des propriétés avoisinantes.
  • Il est interdit de faire ou de maintenir un feu à ciel ouvert ou un feu de joie à moins d’être détenteur d’un permis valide émis par le service des Incendies.
  • Aucune autorisation n’est requise pour un feu dans un foyer réglementaire. Celui-ci doit être muni d’une cheminée de moins de trois (3) mètres, d’un pare-étincelles et installé à quatre (4) mètres des lignes de propriétés et de tout matériau combustible.

Avant de faire un feu, posez-vous ces questions: mon feu dérangera-t-il les voisins? Mon terrain est-il assez grand? Est-ce que le vent transportera la fumée et les tisons chez mon voisin?

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...