Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tirage de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2019 fait des heureux

M. Guevin de Chambly remporte la Maison Enfant Soleil

durée 06h00
19 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le tirage de la Maison Enfant Soleil, signée Bonneville a été effectué le 18 juillet, en direct de l’émission Salut Bonjour, diffusée sur les ondes du réseau TVA, en compagnie d’Alain Dumas. M. Pierre Guevin de Chamby (billet no 100910) en est l’heureux gagnant.

M. Guevin pourra choisir entre le prix d’une valeur de plus 500 000$, incluant la maison entièrement décorée et meublée ainsi qu’une bourse pour l’achat d’un terrain dans la ville de son choix, ou la somme de 325 000 $ en argent. Trente-trois (33) prix secondaires ont aussi fait l’objet d’un tirage diffusé en direct sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil. Les informations de tous les gagnants (noms et numéros des billets) sont disponibles sur site Internet d'Opération Enfant Soleil.

Ce projet porteur d’espoir est rendu possible grâce à la générosité et au soutien de nos partenaires, dont Les Industries Bonneville, constructeur officiel, IKEA, fournisseur de meubles et décorateur officiel, Lowe’s Canada, fournisseur officiel des matériaux, et TD, fournisseur principal de la bourse pour l’achat du terrain.

Une initiative d’une telle envergure ne pourrait se concrétiser sans l’appui des entreprises constituant le réseau de vente provincial : RE/MAX, Familiprix, Couche-Tard, RONA, Réno-Dépôt et Opto-Réseau.

L’implication de tous nos partenaires, jumelée à la participation de la population, contribuera à nouveau cette année à la réalisation de plusieurs projets dans les grands centres pédiatriques du Québec ainsi que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

C’est plus de 2,1 millions de dollars qui ont été recueillis par la vente des billets de tirage cette année, et plus de 26 millions de dollars qui ont été amassés pour le mieux-être des enfants malades depuis le premier tirage de la Maison Enfant Soleil, en 1993.

À propos d’Alexis Mercier, l’Enfant Soleil ambassadeur du projet

Alexis a dix mois lorsqu’il entre en convulsion pour la première fois. Plusieurs crises suivront, mais ce n’est que trois ans plus tard qu’on pourra poser le diagnostic avec précision : le petit souffre du syndrome de Dravet, une forme rare d’épilepsie. Depuis cinq ans, les hospitalisations sont nombreuses et la liste des médicaments essayés pour soulager Alexis ne cesse de s’allonger. Toute la famille affronte les épreuves ensemble, une journée à la fois. La résilience du petit garçon rend ses parents plus que fiers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...