Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tirage de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2019 fait des heureux

M. Guevin de Chambly remporte la Maison Enfant Soleil

durée 06h00
19 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le tirage de la Maison Enfant Soleil, signée Bonneville a été effectué le 18 juillet, en direct de l’émission Salut Bonjour, diffusée sur les ondes du réseau TVA, en compagnie d’Alain Dumas. M. Pierre Guevin de Chamby (billet no 100910) en est l’heureux gagnant.

M. Guevin pourra choisir entre le prix d’une valeur de plus 500 000$, incluant la maison entièrement décorée et meublée ainsi qu’une bourse pour l’achat d’un terrain dans la ville de son choix, ou la somme de 325 000 $ en argent. Trente-trois (33) prix secondaires ont aussi fait l’objet d’un tirage diffusé en direct sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil. Les informations de tous les gagnants (noms et numéros des billets) sont disponibles sur site Internet d'Opération Enfant Soleil.

Ce projet porteur d’espoir est rendu possible grâce à la générosité et au soutien de nos partenaires, dont Les Industries Bonneville, constructeur officiel, IKEA, fournisseur de meubles et décorateur officiel, Lowe’s Canada, fournisseur officiel des matériaux, et TD, fournisseur principal de la bourse pour l’achat du terrain.

Une initiative d’une telle envergure ne pourrait se concrétiser sans l’appui des entreprises constituant le réseau de vente provincial : RE/MAX, Familiprix, Couche-Tard, RONA, Réno-Dépôt et Opto-Réseau.

L’implication de tous nos partenaires, jumelée à la participation de la population, contribuera à nouveau cette année à la réalisation de plusieurs projets dans les grands centres pédiatriques du Québec ainsi que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

C’est plus de 2,1 millions de dollars qui ont été recueillis par la vente des billets de tirage cette année, et plus de 26 millions de dollars qui ont été amassés pour le mieux-être des enfants malades depuis le premier tirage de la Maison Enfant Soleil, en 1993.

À propos d’Alexis Mercier, l’Enfant Soleil ambassadeur du projet

Alexis a dix mois lorsqu’il entre en convulsion pour la première fois. Plusieurs crises suivront, mais ce n’est que trois ans plus tard qu’on pourra poser le diagnostic avec précision : le petit souffre du syndrome de Dravet, une forme rare d’épilepsie. Depuis cinq ans, les hospitalisations sont nombreuses et la liste des médicaments essayés pour soulager Alexis ne cesse de s’allonger. Toute la famille affronte les épreuves ensemble, une journée à la fois. La résilience du petit garçon rend ses parents plus que fiers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...