Publicité
30 juillet 2019 - 12:00

Bénévoles recherchés

Bénévoles recherchés pour une corvée de nettoyage ce samedi

Par Salle des nouvelles

Conservation de la nature Canada (CNC) recherche des bénévoles désireux de s’impliquer dans la protection de milieux naturels au refuge faunique Pierre-Étienne-Fortin entre Chambly et Richelieu le samedi 3 août, de 10 à 15 h.

L’organisme de bienfaisance invite les citoyens à une corvée de nettoyage des rives des îles Saint-Jean, qui se tiendra le samedi 3 août. Voilà une occasion géniale de passer à l’action en contribuant contribuera à maintenir l’intégrité écologique d’un site abritant une espèce de poisson en voie d’extinction, le chevalier cuivré.

Au cours de cette activité, vous retirerez les déchets et débris des îles. L'activité impliquera de marcher, de se pencher et de transporter des sacs de poubelles.

La rivière Richelieu offre des habitats de qualité pour quelques espèces de poissons à statut précaire tel le chevalier cuivré. Vous apprécierez la brise du large tout en découvrant un habitat insulaire très intéressant.

Le point de rencontre sera à la marina de Chambly. Les détails seront fournis aux personnes inscrites quelques jours avant l’activité

Informations additionnelles

  • La sortie est ouverte aux personnes de plus de 16 ans. Les personnes mineures doivent être accompagnées d’un adulte.
  • Des personnes de toute condition physique peuvent participer
  • Du covoiturage peut être organisé
  • Tous les outils nécessaires sont fournis par CNC

Inscription

Pour vous inscrire ou en savoir plus sur cette activité ou sur les autres au Québec, veuillez consulter benevolespourlaconservation.ca ou communiquez avec Lucie Veillette via courriel à [email protected] ou par téléphone au 1-877-231-3552, poste 6296. La date limite d’inscription est le 2 août 2019.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.