Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

Chaleur intense et orages violents planent dans le ciel de la Vallée-du-Richelieu

durée 11h53
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux alertes météorologiques sont actuellement en vigueur pour la région de la Vallée-du-RIchelieu, selon Environnement Canada.

En effet, les conditions actuelles sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grosse taille et de la pluie forte par endroit. 

Tout orage qui se formera s'accompagnera probablement de nombreux éclairs. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades.

De son côté, la température ne semble pas sur le point de se rafraîchir puisqu'un avertissement de chaleur est également en vigueur.  Au cours de la journée, les valeurs combinées de température et d'humidité donneront un facteur humidex de 37 à 40 degrés. 

 On rappelle que par temps chaud, il est primordial de bien s'hydrater et de réduire au maximum les efforts physiques à l'extérieur.  Les personnes susceptibles d'être incommodées, c'est-à-dire les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques sont invitées à la plus grande prudence. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...

Publié le 22 juillet 2025

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...