Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après-midi d'animation et de festivités

La Fête des citoyens de Carignan sera tenue au magnifique parc des Îles cette année

durée 06h00
15 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fête des citoyens est une tradition à Carignan. Chaque année, l’événement rassemble plus de 2 000 personnes dans le cadre d’un après-midi d’animation et de festivités. Le samedi 7 septembre prochain, la formule de la fête sera améliorée. En effet, l’événement se prolongera en soirée de façon à permettre la programmation du spectacle principal en début de soirée plutôt qu’en fin d’après-midi.

L’objectif est de rejoindre un public plus large sans négliger les familles. Ainsi, la fête débutera à 15 h, le spectacle pour enfants sera présenté à 18 h, le grand spectacle à 19 h 30 et les feux d’artifice illumineront le ciel de Carignan entre 21 h et 21 h 10.

Par ailleurs, le site de la fête sera déplacé au tout nouveau parc des Îles (parc riverain récemment acquis par la Ville) situé sur l’île Goyer, plutôt qu’au parc de la Mairie. Le parc des Îles offre l’espace et le paysage parfait pour tenir une fête citoyenne de cette ampleur.

Pour éviter le trafic sur l’île Goyer et assurer la sécurité des résidents le samedi 7 septembre, seule la circulation locale sera acceptée sur l’île. Un policier assurera l’étanchéité de la circulation à l’entrée de l’île Goyer entre midi et 21 h le jour de l’événement.

La Ville de Carignan encouragera fortement les déplacements actifs et s’engage à installer de nombreux supports à vélo sur le site pour inciter les résidents des îles à se déplacer en marchant ou à vélo (via le sentier de la pointe nord de l'île aux Lièvres).

Pour le "grand Carignan", un service de navettes en continu sera offert avant, pendant et après la fête. Les navettes circuleront en continu entre 14 h 30 et 21 h 20 sur les 4 trajets prévus afin de desservir les secteurs Carignan-Salières, du Parchemin, Centre, Bachand, l’île aux Lièvres (via le sentier de la pointe nord de l’île aux Lièvres) et l’île Goyer.

Finalement, plusieurs stationnements incitatifs avec navettes sont prévus pour recevoir les véhicules des festivaliers qui devront absolument utiliser la voiture. Les points d’embarquement sont les stationnements du Centre multifonctionnel, du centre commercial Faubourg Carignan, de l’école du Parchemin, de l’hôtel de ville et le stationnement de Terminal et Câble sur le chemin Bellerive.

Ariane Moffatt en spectacle

Après les Sœurs Boulay en 2016, Karim Ouellet en 2017 et Vincent Vallières en 2018, la Ville de Carignan est fière de recevoir l’incomparable auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt au grand spectacle de la Fête des citoyens.

Ariane Moffatt demeure depuis ses débuts une des figures les plus présentes, créatives et appréciées du milieu de la musique québécoise.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...