Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Phase 1 inaugurée

Un nouveau parc-école à Saint-Denis-sur-Richelieu

durée 06h00
16 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 5 septembre dernier qu’avait lieu l’inauguration de la phase 1 du parc-école de l’école Saint-Denis à Saint-Denis-sur-Richelieu. Cet événement s’est déroulé en présence d’élèves, des membres du comité de la cour d’école, de représentants de la Commission scolaire des Patriotes, des différents donateurs et des dignitaires.

Depuis quelques années, l’école est en mode saines habitudes de vie avec la mesure « On bouge au cube! », le programme BOKS, la course annuelle, le jardin scolaire, le mois de l’éducation physique, le choix santé, le mois de l’alimentation, le bar à salade, le club de course, les cours de danse, le basketball, les jardins intérieurs en tour, le mini-volley et de nombreuses autres activités centrées sur le bien-être. Un esprit sain dans un corps sain, rien de moins!

Le but était clair : ramener la nature dans la cour d’école, favoriser les jeux actifs et créer un lieu rassembleur et chaleureux.  L’ajout de parcours moteurs de type hébertisme allait alors de soi puisque le bois comme matériau principal a été privilégié.

Grâce à tous ces efforts, la phase 1 est complétée et le résultat est phénoménal. Le parc-école s’est fait une beauté et ce n’est que le début.

« La phase 2 est déjà bien entamée et grâce au programme d’embellissement des cours d’école du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, nous sommes plus que positifs pour la continuité du projet », souligne le directeur Marc-André Meunier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...