Nous joindre
Publicité

Un employeur de choix

Renouvellement de l'accréditation Entreprise en santé du Cégep Édouard-Montpetit

Renouvellement de l'accréditation Entreprise en santé du Cégep Édouard-Montpetit
1 / 2
Photo: Courtoisie

À la suite d’un audit ayant eu lieu au printemps 2019, le cégep Édouard-Montpetit s’est vu accorder, pour une 5e année consécutive, la certification Entreprise en santé de niveau Élite du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

La certification Entreprise en santé exige que les organisations agissent dans quatre sphères d’activités : les habitudes de vie, l’équilibre travail et vie personnelle, l’environnement de travail et les pratiques de gestion.

« Avec plus de 75 % des indicateurs qui ont obtenu un niveau élevé d’appréciation des répondants, le Cégep a su démontrer une grande diversité dans les mesures d’intervention instaurées », mentionne René Dolce, directeur des ressources humaines du Cégep. Rappelons qu’en 2014, Édouard-Montpetit a été le premier établissement d’enseignement du Québec à obtenir cette certification qui assure la mise en place de pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail.

Un employeur de choix

Le renouvellement de cette certification démontre qu’Édouard-Montpetit possède de nombreux atouts grâce auxquels il se démarque. L’accès aux cinq cliniques du Cégep sur les heures de travail (hygiène dentaire, denturologie, lentilles cornéennes, santé et lunetterie), un horaire de travail réduit pendant l’été, des tarifs avantageux pour les activités du Centre sportif du Cégep, le plus gros du réseau collégial, ou encore un CPE sur le campus ne sont que quelques-unes des mesures dont peuvent bénéficier les 1300 employés.

« La mise en place de tels incitatifs contribue non seulement au recrutement d’employés, mais également à leur rétention et font certainement de notre Cégep un employeur de choix », souligne M. Dolce.

Pour en savoir plus sur les avantages de travailler au cégep Édourd-Montpetit, les offres d’emploi et pour vous inscrire à l’alerte-emploi, rendez-vous au emploi.cegepmontpetit.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Il faut entrecouper les périodes assises de moments d'activité
SociétéPublié hier à 15h00

Il faut entrecouper les périodes assises de moments d'activité

Entrecouper les longues périodes passées en position assise de brefs épisodes d'activité pourrait permettre de mitiger l'impact néfaste de la sédentarité sur la santé, suggère une nouvelle étude britannique. En bref, les chercheurs ont constaté que chaque heure supplémentaire passée quotidiennement en position assise augmente le risque ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Salle des nouvelles