Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5,7 M $ d'investissements totaux

La Ville de Chambly officialise la fin des travaux du Centre sportif Robert-Lebel

durée 06h00
26 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly procédait récemment à la visite du Centre sportif Robert-Lebel avec les médias locaux, marquant du même coup la fin des travaux majeurs effectués pendant la période estivale.

En somme, ces travaux ont permis le changement du système de réfrigération, le remplacement de la toiture et le système d’alimentation d’air neuf.

« Le Centre sportif Robert-Lebel constitue une véritable institution dans le paysage chamblyen, depuis près de 50 ans. Il fait partie de l’histoire des gens d’ici. Ayant le privilège d’avoir des installations sportives à notre disposition, nous nous devons de les entretenir, de les mettre à jour et surtout, de s’assurer qu’elles respectent bien les normes de l’industrie et les normes environnementales » précise Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.

Coûts et subventions

Les travaux ont été réalisés en deux phases. La première, au coût de 1,7 million $ et la seconde au montant de 4 millions $, totalisant 5,7 millions $.

Rappelons que la Ville de Chambly a bénéficié d’un montant global de quelque 2 millions $, grâce à une subvention de 966 000 $ attribuée dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22; une subvention de 121 939 $ allouée par le ministère des Ressources naturelles, dans le cadre du programme ÉcoPerformance; de même qu’un montant de 925 000 $ provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec.

Le programme de remplacement des systèmes de réfrigération assure la pérennité et la fonctionnalité des installations existantes, ainsi que leur mise aux normes; favorise l’engagement de l’ensemble de la population dans un mode de vie sain et physiquement actif; contribue à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de lutte contre les changements climatiques.

À propos du Centre sportif Robert-Lebel

Construit en 1972, cet aréna accueille annuellement quelque 1100 joueurs et patineurs issus de clubs, de ligues et d’organismes sportifs, avec 80 heures de glace par semaine, à raison de 34 semaines par saison (de la fin août à la mi-avril), totalisant 2720 heures par année. Plusieurs activités d’envergure s’y déroulent, notamment le Tournoi Pee-Wee (depuis 25 ans), l’Échange Chambly-Revere (depuis 47 ans) et la Revue annuelle sur glace du Club de patinage artistique de Chambly (depuis 47 ans).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...