Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la 1ère campagne À chacune sa perle

La Fondation Femina remet 7200$ à 15 maisons d'hébergement

durée 12h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au printemps dernier, la Fondation Femina lançait sa première édition de la campagne annuelle À chacune sa perle. L’objectif initial de la campagne a été dépassé. En effet, 12 partenaires ont généreusement contribué à la campagne, ce qui a permis d’amasser la somme de 7200 $. Au total, 15 maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale ont reçu chacune 120 perles symboliques.

Perles qu’elles pourront remettre aux femmes hébergées dans ces maisons. Ces perles, remises aux femmes lors de leur arrivée dans un centre d’hébergement peut faire toute la différence.

« Lorsque les femmes arrivent au Mitan, nous leurs remettons chacune une perle que La Fondation Femina fabrique et nous donne avec tant de générosité. Cette perle que nous lui remettons est le commencement d’une réappropriation de ce qu’elle est, de sa vie, de ce pouvoir qu’elle a perdu, mais qu’elle vient retrouver au Mitan. Cette perle fait du bien aux femmes quand elles la reçoivent. Elle signifie qu’elle a de la valeur. Elle signifie un renouveau, l’autonomie et la liberté retrouvée ! » a mentionné Maryse Lachaine, directrice générale de la maison Le Mitan, située à Sainte-Thérèse.

La symbolique associée à cette perle est très puissante et démontre concrètement que chaque geste destiné à aider ces femmes aura un impact sur son cheminement personnel. Comme le dit si bien Hélène Lanvegin, directrice générale de la Maison d’Hébergement Simone-Monet-Chartrand de Chambly : « Remettre à nos courageuses femmes et mères ce bijou fantastique créé avec amour par les bénévoles de la Fondation Femina, c’est transmettre d’une femme à une autre un signe de solidarité, de force, de courage qui unit douceur, tendresse et féminité. »

Grâce à la générosité des partenaires qui ont cru en l’importance de contribuer à cette campagne annuelle, 1800 perles ont été remises à un total de 15 maisons situées dans la grande région métropolitaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...