Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la 1ère campagne À chacune sa perle

La Fondation Femina remet 7200$ à 15 maisons d'hébergement

durée 12h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au printemps dernier, la Fondation Femina lançait sa première édition de la campagne annuelle À chacune sa perle. L’objectif initial de la campagne a été dépassé. En effet, 12 partenaires ont généreusement contribué à la campagne, ce qui a permis d’amasser la somme de 7200 $. Au total, 15 maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale ont reçu chacune 120 perles symboliques.

Perles qu’elles pourront remettre aux femmes hébergées dans ces maisons. Ces perles, remises aux femmes lors de leur arrivée dans un centre d’hébergement peut faire toute la différence.

« Lorsque les femmes arrivent au Mitan, nous leurs remettons chacune une perle que La Fondation Femina fabrique et nous donne avec tant de générosité. Cette perle que nous lui remettons est le commencement d’une réappropriation de ce qu’elle est, de sa vie, de ce pouvoir qu’elle a perdu, mais qu’elle vient retrouver au Mitan. Cette perle fait du bien aux femmes quand elles la reçoivent. Elle signifie qu’elle a de la valeur. Elle signifie un renouveau, l’autonomie et la liberté retrouvée ! » a mentionné Maryse Lachaine, directrice générale de la maison Le Mitan, située à Sainte-Thérèse.

La symbolique associée à cette perle est très puissante et démontre concrètement que chaque geste destiné à aider ces femmes aura un impact sur son cheminement personnel. Comme le dit si bien Hélène Lanvegin, directrice générale de la Maison d’Hébergement Simone-Monet-Chartrand de Chambly : « Remettre à nos courageuses femmes et mères ce bijou fantastique créé avec amour par les bénévoles de la Fondation Femina, c’est transmettre d’une femme à une autre un signe de solidarité, de force, de courage qui unit douceur, tendresse et féminité. »

Grâce à la générosité des partenaires qui ont cru en l’importance de contribuer à cette campagne annuelle, 1800 perles ont été remises à un total de 15 maisons situées dans la grande région métropolitaine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...