Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stationnement permis, sauf entre 2 h et 7 h du matin lors des opérations de déneigement

Quel stationnement de nuit prévu à Carignan ?

durée 06h00
5 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis 2018, le stationnement de nuit est permis dans les rues de la municipalité du 1er décembre au 15 mars, sauf entre 2 h et 7 h du matin lorsqu’une opération de déneigement est déclarée.

La population est appelée à s’informer des avis en vigueur avant de stationner son véhicule dans la rue durant le prochain hiver. Si un véhicule est garé dans la rue durant une opération de déneigement, le contrevenant s’expose à une amende de 50 $, en plus de risquer le déplacement et le remorquage de son véhicule à ses frais.

Plateformes de communication

Les citoyens peuvent compter sur la ligne téléphonique « info-déneigement », gratuite et  accessible 24 h / 24 h, ainsi que sur les outils de communication habituels que sont le site Web, l’infolettre et la page officielle Facebook. Les panneaux à affichage numérique sont quant à eux utilisés pour diffuser le numéro téléphonique de la ligne dédiée « info-déneigement » au 450 700-0034.

Procédure de déclaration d'une opération de déneigement

À la veille d’une tempête, la Ville prévient la population (site Web, infolettre et page Facebook) que le stationnement dans les rues de la municipalité est interdit entre 2 h et 7 h du matin, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Chaque jour entre 15 h 30 et 17 h, les responsables de la Ville évaluent les prévisions météorologiques et déclarent une opération de déneigement lorsque les météorologues annoncent une chute de 5 cm de neige et plus ou si l’épandage d’abrasifs ou de fondants est requis.

La programmation systématique de la ligne « info-déneigement » après 15 h 30, soit tout de suite après la sortie des météorologues dans les médias, permet à tout citoyen qui rentre du travail de savoir s’il peut stationner son véhicule dans la rue ou non pour la nuit à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...