Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

61,5 % en faveur d’une nouvelle offre finale de l’employeur

Fin de la grève et du conflit de travail chez Galvano

durée 14h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le syndicat des métallos de l’usine Galvano a voté hier dans une proportion de 61,5 % en faveur d’une nouvelle offre finale de l’employeur. Cela met ainsi fin à la grève qui avait cours depuis le 9 juillet dernier.

La semaine précédente, le comité de négociation s’était rendu à Chicago pour un blitz de négociations en face-à-face avec le chef de la direction (CEO) de la compagnie. « Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenus dans ce conflit. C’est un moment important dans la vie d’un syndicat et l’appui de syndiqués de partout nous a aidés dans cette épreuve », fait valoir le président de l’unité syndicale, François Noiseux.

Le groupe de 35 travailleurs avait déclenché une grève cet été pour réclamer sa part de la réussite de l’entreprise. Les négociations achoppaient principalement sur le salaire et les horaires de travail.
Les nouveaux horaires de travail sont dorénavant définis dans la nouvelle convention collective. « On peut saluer le courage de ces travailleurs qui ont tenu le fort pendant quatre mois. Ils ont mené une belle bataille qui mérite le respect », fait valoir le représentant syndical Guy Gaudette.

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est le syndicat le plus important du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...