Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vieux Saint-Jean

Le Défilé du Père Noël revient diffuser sa féérie le 30 novembre

durée 09h00
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population du Haut-Richelieu est invitée à assister à la 2e édition du Défilé du père Noël du Vieux Saint-Jean, un événement qui s’annonce tout aussi festif et féérique que la première édition, qui a connu un grand succès avec plus de 15 000 spectateurs. L’événement aura lieu le 30 novembre dès 13h.

Cette année encore, on comptera de nombreux chars allégoriques, allant des traditionnels aux plus originaux, ainsi que plusieurs artistes qui exerceront leurs prouesses vocales ou techniques devant les yeux des spectateurs. Le Défilé sera animé par Philippe Boisclair, transformé en lutin pour l’occasion et les enfants seront heureux d’apprendre que Théo (Yoopa) sera de retour !

De nombreux héros de films présents

Il est également promis aussi la présence de plus d’une centaine de mascottes et personnages, les favorites des tout petits, dont Elsa et Olaf du film La Reine des neiges, la bande de La Pat’Patrouille, de nombreuses fées toutes colorées, Alvin et les Chipmunks, les personnages de la Guerre des Tuques, ainsi que de différents super héros... et de la vedette incontestable de ce
défilé: le père Noël.

Se joignent aussi encore une fois cette année au Défilé : écoles de danse, chorales, fanfares, athlètes et plusieurs autres surprises qui seront dévoilées sur les différentes plateformes de l’événement.

Gratuité des transports en commun

Des cadeaux seront aussi distribués parmi les spectateurs et pour l’occasion, l’accès au transport en commun de Saint-Jean-sur-Richelieu sera gratuit. De plus, un service de navette sera aussi disponible (voir le plan).

Présenté par Saint-Jean Hyundai et propulsé par l’équipe de Valeur Média, l’événement, qui promet d’être magique et mémorable, soutient une fois de plus la Guignolée de l’Étoile pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu.

Une lettre pour le Pôle Nord

D’ici la grande date du 30 novembre, les enfants sont invités à venir déposer leur lettre adressée au père Noël chez le partenaire présentateur au 1000, rue Douglas à Saint-Jean-sur-Richelieu, J3A 1V1.

En outre, le macaron du défilé est en vente dès maintenant dans les cinq adresses IGA de Saint-Jean. En portant ce macaron, il est possible de bénéficier de plusieurs rabais ou cadeaux offerts chez certains partenaires de l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...