La Ville de Chambly procédera à une opération de déneigement cette nuit (du 10 au 11 février). Le stationnement sera donc interdit dans la rue de 2 h à 7 h du matin. Les citoyens pourront stationner dans la rue la nuit suivante, à moins d’un avis contraire.
Les citoyens peuvent s’inscrire aux alertes pour les opérations de déneigement. Ils recevront ainsi automatiquement un message texte avant 18 h, les avisant lorsqu’une opération est prévue au cours de la nuit. Il est aussi possible d’appeler la ligne téléphonique Info-déneigement (450 658-4567), permettant de savoir, avant 18 h, si une opération est déclenchée. D’autres outils sont aussi utilisés pour avertir la population comme le site Internet, la page Facebook de la Ville et les panneaux électroniques.
Il est à noter que les stationnements du parc des Patriotes, du Centre sportif Robert-Lebel, de la caserne Serge-Caron, ainsi que les stationnements municipaux du Vieux-Chambly demeurent accessibles pour stationner un véhicule. Merci pour votre collaboration.
Chaque propriétaire de véhicule est responsable de vérifier si une telle opération est déclenchée et que le stationnement de nuit est interdit.
Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...
La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal.
Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...
Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi.
Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang.
«Mais ce changement de rang ne s’explique ...