La Ville de Chambly procédera à une opération de déneigement cette nuit (du 10 au 11 février). Le stationnement sera donc interdit dans la rue de 2 h à 7 h du matin. Les citoyens pourront stationner dans la rue la nuit suivante, à moins d’un avis contraire.
Les citoyens peuvent s’inscrire aux alertes pour les opérations de déneigement. Ils recevront ainsi automatiquement un message texte avant 18 h, les avisant lorsqu’une opération est prévue au cours de la nuit. Il est aussi possible d’appeler la ligne téléphonique Info-déneigement (450 658-4567), permettant de savoir, avant 18 h, si une opération est déclenchée. D’autres outils sont aussi utilisés pour avertir la population comme le site Internet, la page Facebook de la Ville et les panneaux électroniques.
Il est à noter que les stationnements du parc des Patriotes, du Centre sportif Robert-Lebel, de la caserne Serge-Caron, ainsi que les stationnements municipaux du Vieux-Chambly demeurent accessibles pour stationner un véhicule. Merci pour votre collaboration.
Chaque propriétaire de véhicule est responsable de vérifier si une telle opération est déclenchée et que le stationnement de nuit est interdit.
L’augmentation constante des demandes d’aide médicale à mourir (AMM) a fait du Québec le champion mondial de cette pratique, qui représentait 7,9 % des décès en 2024-2025, mais le Québec fait figure de cancre international quant à la possibilité de mourir dignement de vieillesse à la maison.
La proportion de décès naturels à domicile au Québec, ...
Certains anticorps pourraient empêcher le système immunitaire de combattre efficacement le cancer, tandis que d'autres pourraient freiner la progression de la maladie, croient des chercheurs internationaux qui s'intéressent au phénomène dans le cadre d'un projet de 25 millions $ US baptisé ATLAS.
Cela pourrait expliquer, par exemple, pourquoi ...
Une alimentation saine à base de végétaux, riche en céréales complètes, fruits, légumes, fruits à coque, légumineuses et huiles végétales saines, est bénéfique, même si elle comprend quelques aliments transformés, conclut une étude réalisée par des chercheurs de l'Université Harvard.
Bien que de nombreux aliments ultra-transformés (AUT) aient ...