Publicité

10 avril 2020 - 09:00

Au Canada

Hausse de 980 % des dons sans fil pendant la pandémie de la COVID-19

Par Salle des nouvelles

Selon les données fournies par la Fondation des dons sans fil du Canada (FDSF), la somme de dons recueillis pendant le mois de mars a décuplé par rapport à la même période en 2019, faisant un bon impressionnant de près de 980 %.

Les données montrent aussi que plus de 21 000 personnes ont fait des dons au moyen de leur appareil sans fil en mars répondant ainsi aux besoins criants des organismes de charité enregistrés.

« Malgré les enjeux sans précédent auxquels les communautés de partout au Canada sont confrontées à l'heure actuelle, les Canadiens redoublent leurs actions comme jamais auparavant afin de soutenir les plus démunis parmi nous, a déclaré Robert Ghiz, président et chef de la direction de l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS). Nous savons tous que les Canadiens figurent parmi les peuples les plus aimables et bienveillants au monde, et leur réaction vis-à-vis de la crise vient une fois de plus le démontrer. »

La FDSF a été fondée il y a dix ans par des acteurs clés de l'industrie du sans-fil, en partenariat avec l'ACTS. Depuis qu'a été déclarée la pandémie mondiale, la FDSF a également suspendu tous les frais d'adhésion et de renouvellement pour les organismes déjà inscrits et les nouveaux inscrits.

Créée en 2009, la FDSF met un « canal de dons par sans-fil » à la disposition des organismes sans but lucratif et des donateurs. Elle fournit l'organisation, les modalités de fonctionnement et l'infrastructure technique permettant aux organismes, comme aux donateurs, de tirer parti de toute la puissance et de la grande convivialité de la technologie mobile. 

L'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada -- ses préoccupations, son développement et ses tendances. Elle représente les entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l'industrie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.