Publicité

21 avril 2020 - 14:23 | Mis à jour : 16:10

La COVID-19 a maintenant fait plus de 1,000 morts au Québec

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Plus de 1,000 personnes sont maintenant décédées de complications liées au coronavirus au Québec, soit un total de 1,041, a révélé aujourd’hui le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien.

102 décès se sont ajoutés et 20,126 personnes sont désormais infectées par la maladie.

3 personnes de plus sont aux soins intensifs tandis que 4,048 se sont rétablies après avoir contracté le virus.

M. Legault a encore une fois offert ses condoléances aux familles qui ont vu des proches périr, tout en rappelant que l’urgence demeure dans les résidences pour personnes âgées.

« C’est important de mentionner que sur les 1,041 décès qu’on a jusqu’à présent, il y en a 850 qui se sont produits dans des résidences pour aînés, a indiqué M. Legault. Le grand défi reste là. Mais sur les 2,600 résidences au Québec, il y en a 2,300 où il n’y a aucun cas. Dans les 300 où c’est le cas, il y en a 220 où c’est sous contrôle. »

Effort collectif

Le premier ministre s’est aussi réjoui des efforts pour amener des bras dans les CHSLD. 1,000 postes ont été comblés, sur les 2,000 personnes qu’on recherchait.

« On a eu des médecins, des infirmières, des préposés et des étudiants qui ont confirmé leur travail, en grande partie à temps plein. C’est une bonne nouvelle et on a confiance que d’ici demain, avec tous ceux qui ont fait signe, on devrait être capable de combler les 1,000 postes qui restent à combler. La situation devrait être sous contrôle d’ici demain soir pour ce qui concerne le personnel. Je veux leur dire un énorme merci. C’est un effort collectif qui est courageux. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.