Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Écoles, économie et régions : François Legault vise une réouverture graduelle

durée 15h33
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec souhaite y aller graduellement en ce qui concerne la réouverture de l’économie, des écoles et des régions moins touchées par la pandémie de COVID-19, mais aucune décision n’a encore été prise.

C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le premier ministre François Legault qui s’est montré prudent parce qu’il n’a pas encore obtenu le feu vert du Dr Horacio Arruda.

Des enfants pourraient retourner en classe d’ici quelques semaines, mais pas jusqu’en juillet.

« Ça ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants en même temps à l’école », a lancé M. Legault. 

Les entreprises et les écoles des régions épargnées par le coronavirus pourraient aussi rouvrir avant les villes considérées comme des foyers de contamination.

« Il y a une possibilité que les entreprises, des garderies et les écoles de certaines régions soient rouvertes avant les autres, a ajouté le premier ministre. On est en train de regarder ça. Mais le mot important c’est graduel. »

Des consultations ont lieu actuellement avec les députés caquistes et les autres formations politiques pour définir les paramètres de cette réouverture graduelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...