Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La reprise des activités était prévue pour le mardi 19 mai

Entreprises, écoles et garderies ouvriront le 25 mai, sauf quatre établissements

durée 10h45
8 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les entreprises, écoles et garderies situées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), reprendront leurs activités plus tard que prévu. À Beloeil, Brossard, Carignan, Chambly, Mont-Saint-Hilaire, Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Mathieu-de-Beloeil, cela signifie que la reprise des activités de ces établissements est prévue, si tout va comme prévu, le lundi 25 mai. Quatre établissements ne sont pas inclus dans ces mesures.

« La décision de rouvrir doit être prise selon deux critères: la contagion et la disponibilité des lits. Dans la grande région de Montréal, le  ratio ROR0, où le degré de transmission est de 1 alors qu’il devrait être autour de -1 pour avoir le feu vert. Ensuite, près de 1000 lits sont disponibles dans les hôpitaux, mais nous n’avons pas le personnel pour prendre en charge ceux-ci advenant une remontrée de la courbe. C’est donc ce qui nous incite à retarder les ouvertures prévues le lundi 18 mai », a précisé le premier ministre François Legault en point de presse, le jeudi 7 mai. 

Rappelons que ce lundi 4 mai, les commerces ayant un accès extérieur et qui sont localisés en dehors du territoire de la CMM pouvaient ouvrir leurs portes en respectant des normes émises par la santé publique. 

Écoles et garderies rouvrent le 25 mai, sauf pour quatre établissements

Au sein de la commission scolaire des Patriotes, l’ouverture progressive des établissements préscolaires et primaires se fera à compter du 25 mai prochain, sauf pour les quatre établissements scolaires suivants, pour lesquels l’ouverture se fera à compter du 11 mai :

  • École Saint-Denis à Saint-Denis-sur-Richelieu
  • École des Trois-Temps à Saint-Marc-sur-Richelieu
  • École Georges-Étienne-Cartier à Saint-Antoine-sur-Richelieu
  • École Saint-Charles à Saint-Charles-sur-Richelieu

Pour assurer la sécurité des élèves et du personnel scolaire qui effectueront un retour en classe, le gouvernement du Québec a rappelé l’ensemble des mesures qui seront mises en application dans tous les établissements scolaires pour assurer un retour en classe sécuritaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...