Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Coronavirus : Québec donnera un million de masques à la Ville de Montréal

durée 15h39
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec fera don d’un million de masques à la Ville de Montréal qui est l’épicentre de la pandémie actuelle pour qu’ils soient distribués dans les transports en commun et dans les quartiers chauds de la métropole.

C’est ce que le premier ministre François Legault a révélé lors de son point de presse quotidien, après une demande en ce sens de la mairesse Valérie Plante.

Six millions de dollars seront également octroyés à l’ensemble des sociétés de transport de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

« Le but, c’est de les distribuer gratuitement aux personnes qui pour toutes sortes de raisons, sont incapables de s’en procurer, a indiqué le premier ministre. On va les rendre disponibles pour qu’ils soient à l’entrée des portes d’autobus et de métro d’ici quelques jours. Surtout dans le transport en commun et dans les zones chaudes, c’est important de le porter. »

M. Legault a aussi demandé aux gens qui demeurent dans les quartiers où l'on retrouve un nombre plus élevé de cas de COVID-19 de porter un masque dès qu'ils sortent de leur domicile.

Le premier ministre a répété qu’il n’exclut pas la possibilité de le rendre obligatoire dans les transports en commun, mais il estime que ce n’est pas nécessaire actuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...