Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le déconfinement graduel continue aujourd'hui

durée 08h30
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce lundi 1er juin, le Québec continue son déconfinement graduel et plusieurs secteurs d’activités pourront accueillir à nouveau la clientèle. Il ne faut pas oublier que la Communauté métropolitaine de Montréal et la MRC de Joliette ont encore des restrictions. Voici la liste des ouvertures.

En vigueur sur l’ensemble du territoire 

  • Palais de justice 
  • Soins de santé professionnels et thérapeutiques (dentistes, physiothérapeutes, psychologues, etc.) 
  • Studios d’enregistrement musicaux et sonores 
  • Captation de spectacle sans public (une équipe technique de moins de 5 personnes)

Activités touristiques :

  • Marinas
  • Campings 
  • Hébergement dans les parcs de la Sépaq, les zecs et les pourvoiries 

Ces réouvertures sont conditionnelles au respect des consignes en vigueur, notamment la distanciation physique et le nombre de personnes autorisées pour un rassemblement extérieur (10 personnes de 3 ménages différents maximum).

En vigueur sur l’ensemble du territoire à l’exception de la CMM et la MRC de Joliette

  • Soins personnels et esthétiques (coiffeurs, esthéticiens, tatoueurs, etc.) 
  • Centres commerciaux 
  • Salons de toilettage pour animaux

Pour la résidence de tourisme et les établissements de résidence principale, le propriétaire a l’obligation de louer le logement, le chalet ou la maison en entier à une seule unité familiale. Ces directives s’appliquent également à la Sépaq. 

Les déplacements entre les régions continuent d’être limités au Québec. Lorsque requis, il est demandé de favoriser un déplacement direct vers le lieu du séjour afin de minimiser les contacts avec le milieu. 

Depuis le 29 mai sur tout le territoire québécois, les musées, autres institutions muséales, les comptoirs de prêts des bibliothèques publiques et les cinéparcs ont reçu l’autorisation d’ouvrir. 

En vigueur sur le territoire de la CMM

  • Réouverture des services de garde 

Avant de vous déplacer dans un lieu, appelez pour vérifier que l’entreprise ou le service est bien ouvert. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...