Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux se poursuivront jusqu’à l’automne

Début d’un chantier d’asphaltage et ajout de mesures préférentielles pour autobus à Carignan et Brossard

durée 12h00
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un chantier d’asphaltage et d’ajout de mesures préférentielles pour autobus sur l’autoroute 10 en direction ouest, à Carignan et à Brossard, débute aujourd'hui. Dans le cadre de ce chantier, l’autoroute 10 sera réasphaltée entre les autoroutes 35 et 30 et, à terme, l’utilisation de l’accotement par les bus (UAB) sera possible sur le tronçon.

Les travaux, qui se poursuivront jusqu’à l’automne, se diviseront en plusieurs phases et se dérouleront de nuit afin de limiter les répercussions sur le réseau routier. Une voie de circulation sera retranchée durant les heures de travail.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 10

Les lundis, les mardis, les mercredis et les jeudis, entre 21 h et 5 h Les vendredis, entre 21 h et 6 h

À partir d'aujourd'hui (travaux préparatoires et travaux d’asphaltage):

  • Une voie par direction – selon l’horaire présenté plus haut, la circulation pourra se faire à contresens sur la chaussée opposée lors des travaux d’asphaltage.
  • Fermetures ponctuelles de bretelles (travaux d’asphaltage)
  • Lors des travaux dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 10 et 35, la fermeture des bretelles d’accès à l’autoroute 10 en direction ouest à partir de l’autoroute 35 et du boulevard Chambly sera requise.
  • Lors des travaux dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 10 et 30, la fermeture ponctuelle de certaines bretelles sera requise.

À noter que la limite de vitesse sera abaissée à 70 km/h pendant les heures de travail dans la zone de chantier.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...