Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux se poursuivront jusqu’à l’automne

Début d’un chantier d’asphaltage et ajout de mesures préférentielles pour autobus à Carignan et Brossard

durée 12h00
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un chantier d’asphaltage et d’ajout de mesures préférentielles pour autobus sur l’autoroute 10 en direction ouest, à Carignan et à Brossard, débute aujourd'hui. Dans le cadre de ce chantier, l’autoroute 10 sera réasphaltée entre les autoroutes 35 et 30 et, à terme, l’utilisation de l’accotement par les bus (UAB) sera possible sur le tronçon.

Les travaux, qui se poursuivront jusqu’à l’automne, se diviseront en plusieurs phases et se dérouleront de nuit afin de limiter les répercussions sur le réseau routier. Une voie de circulation sera retranchée durant les heures de travail.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 10

Les lundis, les mardis, les mercredis et les jeudis, entre 21 h et 5 h Les vendredis, entre 21 h et 6 h

À partir d'aujourd'hui (travaux préparatoires et travaux d’asphaltage):

  • Une voie par direction – selon l’horaire présenté plus haut, la circulation pourra se faire à contresens sur la chaussée opposée lors des travaux d’asphaltage.
  • Fermetures ponctuelles de bretelles (travaux d’asphaltage)
  • Lors des travaux dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 10 et 35, la fermeture des bretelles d’accès à l’autoroute 10 en direction ouest à partir de l’autoroute 35 et du boulevard Chambly sera requise.
  • Lors des travaux dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 10 et 30, la fermeture ponctuelle de certaines bretelles sera requise.

À noter que la limite de vitesse sera abaissée à 70 km/h pendant les heures de travail dans la zone de chantier.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...