Publicité

1 juin 2020 - 12:00

Les travaux se poursuivront jusqu’à l’automne

Début d’un chantier d’asphaltage et ajout de mesures préférentielles pour autobus à Carignan et Brossard

Par Salle des nouvelles

Un chantier d’asphaltage et d’ajout de mesures préférentielles pour autobus sur l’autoroute 10 en direction ouest, à Carignan et à Brossard, débute aujourd'hui. Dans le cadre de ce chantier, l’autoroute 10 sera réasphaltée entre les autoroutes 35 et 30 et, à terme, l’utilisation de l’accotement par les bus (UAB) sera possible sur le tronçon.

Les travaux, qui se poursuivront jusqu’à l’automne, se diviseront en plusieurs phases et se dérouleront de nuit afin de limiter les répercussions sur le réseau routier. Une voie de circulation sera retranchée durant les heures de travail.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 10

Les lundis, les mardis, les mercredis et les jeudis, entre 21 h et 5 h Les vendredis, entre 21 h et 6 h

À partir d'aujourd'hui (travaux préparatoires et travaux d’asphaltage):

  • Une voie par direction – selon l’horaire présenté plus haut, la circulation pourra se faire à contresens sur la chaussée opposée lors des travaux d’asphaltage.
  • Fermetures ponctuelles de bretelles (travaux d’asphaltage)
  • Lors des travaux dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 10 et 35, la fermeture des bretelles d’accès à l’autoroute 10 en direction ouest à partir de l’autoroute 35 et du boulevard Chambly sera requise.
  • Lors des travaux dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 10 et 30, la fermeture ponctuelle de certaines bretelles sera requise.

À noter que la limite de vitesse sera abaissée à 70 km/h pendant les heures de travail dans la zone de chantier.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.