Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville rappelle les activités possibles

Cet été, Richelieu invite à sa redécouverte dans un contexte de distanciation

durée 10h15
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, les Richelois sont invités à redécouvrir leur ville. Ils peuvent bouger sur les nombreuses pistes cyclables, dont la Route des champs, nager lors des bains libres de la piscine municipale, lire un livre emprunté "sans contact" à la bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand, découvrir un des magnifiques parcs sur le territoire et relaxer devant les films extérieurs présentés au parc Florence-Viens, les 7 et 28 août prochain.

Sur les pistes cyclables

Les amateurs de vélo ont la chance de pouvoir longer la route des Champs, qui relie Chambly à Granby en passant par Richelieu. Elle offre une façon originale de baigner dans la nature généreuse de la région. Il est aussi possible d’emprunter les pistes cyclables de la 1re rue et de profiter d'une vue magnifique sur le Richelieu.


À la Piscine municipale 

Pour ceux qui préfèrent une rafraîchissante baignade, il suffit de réserver son bain libre en ligne (www.lasaisondupasseur.com) ou par téléphone, du lundi au vendredi entre 8h et 10h, au (450) 658-6652.

Il est possible de consulter l’horaire des bains libres sur le site Internet de la Saison du passeur. Quelques nouvelles mesures s’appliquent lors d’une visite à la piscine. Lors de l’entrée sur le site, les utilisateurs doivent avoir revêtu le maillot de bain avant l’arrivée, car les vestiaires sont fermés, se désinfecter les mains et répondre à quelques questions de santé. Il est aussi interdit d’apporter de la nourriture ou des boissons.

 

À la Bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand

Les passionnés de lecture peuvent aussi avoir accès à la collection de la bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand en consultant le catalogue en ligne sur le site Internet de la Ville.

Pour prendre un rendez-vous de collecte ou de retour de livres, il suffit ensuite de communiquer avec l’équipe de la bibliothèque par courriel ([email protected]) ou par téléphone (450 658-1157, poste 235). Il est nécessaire d’avoir préalablement réservé ses livres au simba2.crsbp.qc.ca

 

Dans les parcs municipaux

Pourquoi ne pas aussi profiter des beaux jours dans les différents parcs de la municipalité ? Les adeptes de sports peuvent s’adonner à leurs activités favorites dans les parcs Bruno-Roy, de l’étang et Florence-Viens. Des jeux d’enfants sont aussi présents dans 5 des 7 parcs de la ville.

Les contemplatifs se reposeront pour leur part en profitant de la vue de la rivière Richelieu dans les parcs Michel-Chartrand et Fortier. Pensez à respecter les quelques mesures de préventions liées à la COVID-19.

 

Les films extérieurs

Les films extérieurs sont aussi de retour avec une nouvelle formule de distanciation sociale. Dans le respect des mesures imposées par le gouvernement, il est demandé d’apporter vos chaises et accessoires de plaisance, friandises, boissons non-alcoolisées (Eau, jus).

À noter que le nombre de places est limité. Les films, qui seront choisis par les citoyens via la page Facebook de la Ville, seront présentés les 7 et 28 août prochains, à 19h, au parc Florence-Viens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...