Publicité

17 juillet 2020 - 11:25

Financement du ministère de la Famille

La FADOQ Rive-Sud reçoit 33 355$ pour créer un Plan d’action contre l’intimidation

Par Salle des nouvelles

La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît s’est vue octroyer un budget de 33 355 $ pour la création et la mise en place d’un Plan d’action contre l’intimidation.

Cette somme provient du budget du ministère de la Famille, responsable de la mise en œuvre de différentes mesures prévues au Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation 2015-2018 Ensemble contre l’intimidation, une responsabilité partagée et de la prolongation de ce plan d’action pour l’année financière 2019-2020.

« Nous avons soulevé à de nombreuses reprises la question de l’intimidation lors de nos dernières assemblées de secteur. La création de ce plan permettra non seulement de prévenir et contrer les actes d’intimidation, mais aussi améliorer le soutien aux personnes victimes, aux témoins, aux proches et aux auteurs d’actes d’intimidation », a expliqué la présidente du conseil d’administration de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît, Carmen Cardin.

L’équipe de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît s’affairera à mettre sur pied cette opération d’envergure au cours des prochaines semaines. « Bien que les événements des dernières semaines bousculent l’horaire de tous, nous allons nous assurer de suivre adéquatement toutes les étapes afin de présenter dans les temps voulus ce Plan à nos clubs et à nos différents partenaires », a tenu à souligner Éric St-Onge, coordonnateur des programmes sociaux à la FADOQ RRSS et responsable de la mise en place de ce plan.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.