Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Protection de la jeunesse et services aux jeunes en difficulté : 74 nouveaux postes en Montérégie

durée 08h00
1 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce la création de 74 postes en protection de la jeunesse et au sein de sa direction du programme jeunesse.

Ces nouveaux postes ont été créés à la suite de la confirmation par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, M. Lionel Carmant, d’un investissement de 10 millions $ au sein de notre établissement afin de poursuivre le rehaussement de la qualité et de l’accès aux services pour les jeunes en difficulté et leur famille. Ce montant permettra, entre autres, de consolider les équipes et de bonifier les heures de soutien clinique.

Le CISSS de la Montérégie-Est est notamment à la recherche d’intervenants psychosociaux, d’éducateurs et de techniciens en travail social partout en Montérégie.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour toutes les familles de la Montérégie. Cet investissement permettra de rehausser plusieurs services destinés aux jeunes et à leur famille afin de leur offrir le bon service au bon moment en plus de permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement sain, propice à leur développement et à leur sécurité », souligne, Josée Morneau, directrice de la protection de la jeunesse de la Montérégie.

« Cet ajout de financement nous permettra de consolider nos services d’intervention de crise et de suivi intensif dans le milieu afin d’intervenir rapidement auprès des jeunes en difficulté et leur famille », ajoute Francis Belzile, directeur du programme jeunesse, CISSS de la Montérégie-Est.

Pour consulter la liste complète des emplois disponibles ou encore pour postuler, visitez le site www.recrutementcisssme.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...